Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur internet, je n'ai toujours pas trouvé de réel solution à mon problème.
J'ai fabriqué un projecteur à l'aide de plusieurs leds de différentes couleurs (rouge, vert, bleu blanc).
Jusqu'ici rien de difficile, je commande mes leds à l'aide d'une Arduino Uno en activant les différentes pins de ma carte.
Au total j'ai 8 rangées de leds contrôlables (4 rangées de leds bleues, 2 de leds rouges, une de leds blanches et une de leds vertes).
Le problème c'est que j'aimerais pouvoir commander mes leds sur le rythme d'une musique. Je souhaiterais donc commander 3 voies différentes (en reliant par exemple toutes les rangées de leds bleues ensemble, les led rouges ensemble et les led vertes et blanches ensemble. Chaque "groupe de rangées" serait allumés en fonction de la fréquence de la musique (grave on allume les leds bleues, médium les rouges...)
J'ai chercher sur internet toutes les solutions qui s'offraient à moi. N'ayant pas de microphone avec ampli sous la main, j'ai essayé de commander les leds grâce au logiciel Processing grâce à ce tuto : http://www.instructables.com/id/How-...th-an-Arduino/
Tout marche très bien, les leds s'allume en fonction des "kick" "snare" et "hat", cela ne correspond pas vraiment aux fréquences graves aigus et médiums mais le résultat me convient. Malheureusement ce code ne permet pas de traiter une musique en "live", il faut placer le fichier audio dans un sous dossier et ensuite préciser son nom dans le code. J'ai donc essayé d'acquérir des données à partir du microphone de mon ordinateur car processing le permet (grâce a une Transformation de Fourier rapide "fft"), les résultats sont satisfaisant lorsque le microphone capte une voie mais pour une musique c'est inexploitable, malgré avoir testé plusieurs programmes.
Je souhaiterais donc savoir quel module, quel capteur audio je pourrait brancher sur une Arduino (il y en a plusieurs chez Spark*** entre autres) et comment ensuite pourrait-je traiter le signal reçu pour contrôler mes leds, j'ai cru comprendre qu'une librairie sous Arduino existait aussi pour exploiter une transformation de Fourier rapide.
Merci d'avance pour vos réponses !
-----