convertisseurs électroniques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

convertisseurs électroniques



  1. #1
    lbvgabon241

    convertisseurs électroniques


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis en école d'ingénieur, et dans le cadre d'un exercice en électrotechnique, je suis confronté au schéma suivant.
    Les données sont les suivantes:
    - M1 est un moteur destiné à alimenter un treuil à vitesse variable. Indications de la plaque signalétique : Un 110V – excitation indépendante 110V – 2kW – 1500tr/min
    - M2 est un moteur destiné à entraîner un convoyeur pour bouteilles de verre, dont la vitesse doit être réglable en fonction de la cadence de production. Indications de la plaque signalétique : 230/400V – 50Hz – 3kW – 1430 tr/min - cos 0,82
    - A, B, C, D, E, F représentent des convertisseurs électroniques ou électromécaniques à identifier

    Après quelques recherches, j'ai déduit que la représentation schématique avec le triangle bleu était un inverseur Normal/secours.

    Cependant, pour pouvoir avancer dans les parties ou je suis plus à l'aise, il m'est demandé de déterminer quels sont les convertisseurs et leur fonction (les lettres sur le schéma), la fonctionnalité de chaque parcours (rouge et bleu), et pourquoi ces convertisseurs sont placés à tel endroit?

    Après cela, je rentre dans la partie calculs où je suis plus à l'aise, mais pour l'instant je ne peux pas vraiment avancer.

    Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait vraiment très reconnaissant.

    Cordialement, et merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : convertisseurs électroniques

    Bjr à toi,
    Heu que représente A (lire les annotions à gauche et droite de..A) ? Pas trés compliqué !!
    En B ,, j'y vois 3 conducteurs qui entrent et SEULEMENT 2 conducteurs qui en ressortent....ça te fias penser à quoi... ?
    etc..etc..

    Bonne journée

  3. #3
    lbvgabon241