Bonjour messieurs, dames et tout d'abord merci de m'accueillir parmi vous.
Ne connaissant rien au sujet, je fais appel à vos expertise pour ne pas commettre d'erreurs imbéciles qui compromettraient mon projet à la finalité très pratique.
Contexte : un proche malade d'Alzheimer qui commence à se perdre mais pense toujours à prendre son sac, comment le localiser aisément quand la situation le demande.
Problématique : les solutions du marché sont chères, la consultation est propriétaire, système extrêmement peu autonome(24 à 48h)et mon proche ne pensera jamais à recharger le tracker.
Solution : utiliser le tracking natif passif des appareils android et le Google device manager. Le smartphone n'aura que cette unique fonction.
Nouvelle problématique : là encore mon proche n'aura pas la capacité d'apprentissage et d'adoption de ce nouvel appareil et ne pensera pas ni à le prendre systématiquement avec lui, ni à le recharger.
Solution : j'implanterais dans la doublure de son sac à main le mobile avec des batteries annexes grande capacité montées en parallèle pour atteindre des records d'autonomie. les visites régulières des uns et des autres permettront les recharges nécessaires mais au cas où je souhaite que l'autonomie du tracker soit d'au moins une semaine
Le matériel sera un Galaxy Nexus, batterie d'origine 3.7V, 6.48Wh 1750mAh : mais elle sera bien sûr retiré du dispositif et remplacée par les batterie haute capacité en parallèle.
Batteries grande capacité de substitution ICI: 50000mAh je n'ai pas trouvé le voltage, mais des modèles similaires indiquent 5V.
Voici mes Questions :
Le montage vous semble-t-il réaliste?
Pourrais-je atteindre l'autonomie souhaitée?
Avec les histoires d'output et d'Input de ces batteries, j'ai un doute sur :
- comment les monter en parallèle : connexion des 2 Output via usb et sur un des 2 usb repartir vers l'alim du mobile?
- comment connecter l'alimentation de recharge du pack de batterie?
Une fois le montage réalisé quelles précautions prendre avant de brancher en direct les batteries sur le téléphones (résistance ou autre à ajouter...)?
J'ai identifier qu'il me faudrait 2 prise USB mâle à souder pour le montage des batteries et un cabe mini usb mâle -femelle pour l'alim du pack, pouvez-vous confirmer?
Désolé d'avoir été long, c'est l'apanage de ceux qui ne connaisse rien à un sujet mais chaque information me paraissait importante.
Merci pour votre aide et vos conseils qui me seront précieux.
Si vous avez des idées plus lumineuses -mais relativement simple à réaliser quand même hein...- n'hésitez surtout pas.
kikiFri
-----