Pourquoi ne pas placer la camera sur un support fixe ?
Au moins elle ne serait pas ballottée par le vent .
Les surveillants de plage ont ils réellement un avantage à utiliser une camera (qui restreint le champs de vision) ?
-----
Pourquoi ne pas placer la camera sur un support fixe ?
Au moins elle ne serait pas ballottée par le vent .
Les surveillants de plage ont ils réellement un avantage à utiliser une camera (qui restreint le champs de vision) ?
l'avantage, c'est d'avoir un champ de vision correct, mais de pouvoir zoomer rapidement sur un détail . Quand je vois les maitre-nageurs les yeux rivés aux jumelles .... je ne les envie pas !
Coucou,
Je pense effectivement que quitte à placer une caméra sur un support fixe, autant la placer sur un mat. Daudet: Pourquoi un mat télescopique? Pour la placer directement sur le drone?
Le soucis en passant par un opérateur humain, c'est que le temps d'intervention est augmenté, ce qui n'est pas terrible terrible... La technologie des caméras actuelles ne permettrait pas d'être complétement autonome? C'est vrai que rien ne vaut une analyse humaine.
Je reviens à la recharge par magnétisme: Il y a bien un train au japon qui fonctionne en levitation grâce au champ magnétique. Pourquoi ne serait il pas possible de faire de même pour un drône?
le train "flotte" à quelques centimètres de son rail....
pour monter à 30 mètres , c'est autre chose
Et la consommation est phénoménale.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Parce que, dans une vie antérieure, j'ai utilisé ce genre de mat pour des systèmes d'observation déplaçable (j'ai pas dit mobile !)
Laisser une caméra en haut d'un mat en permanence, il y a le risque de vandalisme ( concours de tir au lance-pierre). Donc, il faut la retirer le soir. Le mat télecopique, c'est bien (et pas donné). Il y a aussi le mat basculant .
ça me rappelle les mâts de faisceaux hertziens...
pendant un camp d'ados offert par l'état
c'est malin ..... fait gaffe en cette période de parano !!!
"big brother is watching you "
Pas d'erreur le sieur, il n'a pas mis d'S à "offert".
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Donc un mat télescopique contre la bêtise humaine plutôt ^^ pas bête
Bonjour, ça existe déjà, depuis plusieurs années, donc c'est pas du tout irréalisable comme le disent certains, et c'est pas original non plus comme tu le penses. Voir : https://www.youtube.com/watch?v=8hhv9Cu98us ou http://www.lockheedmartin.com/us/new...alker-UAS.html
Cordialement.
Salut ! A la base c'est impossible qu'un drone puisse accomplir le travail d'un secouriste si tu réfléchis 2 minutes (personnes en panique/inconscientes/immergés). Et puis le cadre des postes de secours est strictement défini par la loi donc ..
Faut jurer de rien, à quand le jour où le drône viendra te sortir de l'eau par le maillot et débitera ton compte pour motif de "sauvetage" en balayant ta rétine le temps du retour jusqu'à la plage?
Regarde les radars routiers, tu es à peine arrivé sur la plage que ton amende t'attends déjà bien gentiment dans ta boite aux lettes
Bon ok j'exagère un peu pour le drône mais jusqu'à quand?
Oui surtout pour moi...
Au niveau de la surveillance de baignade et l'histoire du mat + caméra ce serait une aide miraculeuse pour les sauveteur mais surtout les baigneurs malchanceux ! ça pourrait faire l'objet d'un projet d'études de faisabilité, rien que cette unique tache me parait être un sacré défi : Détecter quelqu'un en train de se noyer ou pourquoi pas l'anticiper (?) .... l’intention est noble mais après ... tu programmes ça comment ??? (se référer à l'article http://mariovittone.com/la-noyade-en-francais/ pour en mesurer la difficulté).
Je ne vois pas bien comment il serait possible de l'anticiper, il suffit de quelques secondes et de quelques centilitres d'eau pour provoquer une hypoxie...
Il y a eu des trucs testés en piscine plus ou moins concluants, et on était en bassin alors en mer et en plein rush estival je te dis même pas.