Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais sur certaines plages, ils prévoient d'installer des drones faisant office de maitres nageurs. Ces drones pourraient fournir de l'aide aux personnes qui se noient etc. En tapant "Drones sauveteur" sur notre ami commun, vous pourrez trouver toutes sortes d'informations.
Cependant, ces drones sont à l'arrêt lorsque rien ne se passe, et restent relativement au sol (relativement car ils sont sur des tours).
C'est pourquoi j'avais une petite idée que je trouvais intéressante:
L'idée serait de laisser les drones en vol stationnaire lorsque rien ne se passe. Cela permettrait d'augmenter l'angle de vue et d'augmenter la vitesse d'intervention. Bien sur, le problème qui va se poser est la batterie. C'est pourquoi j'avais pensé à placer une plateforme en dessous de la position du vol stationnaire du drone afin de le recharger en même temps. Pour cela je pensais à un transmetteur laser avec un panneau photovoltaïque (rendement pourri mais tant pis) qui viendrai recharger une batterie pendant que l'autre fournie l'énergie et inversement.
Qu'en pensez vous? Je n'ai pas trouvé de système s'apparentant à celui-ci y en a t-il? Est ce réalisable?
Merci d'avance
-----