Bonjour à toutes et à tous !
J'ai une question qui traite d'electronique et de biomesure, ni l'un ni l'autre n'est ma spécialité (je travaille dans la mécanique physique), je vous pris d'avance de m'excuser pour l'inexactitude des termes que je vais utiliser mais je vais faire de mon mieux
J'ai un petit projet personnel qui nécessite pour celà d'acquérir des données permettant, après traitement, d'obtenir un electrocardiographe (courbe de battement du coeur), je viens donc vous demander des conseils !
Ainsi, comme je le disais, je ne suis pas expert dans ce domaine et ne suis pas sûr du matériel que je dois me proccurer. J'en ai déjà discuté avec une personne qui m'a conseillé, pour faire l'acquisition des données, un boitier d'acquisition (celui-ci me parait pas mal : http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/211872) ainsi que amplificateur. En effet, la donnée que je souhaite récupérer est la variation de potentiels due à la contraction et au relachement du coeur (en fait, plusieurs variation de potentiels je crois) à partir d'electrodes placées sur la peau. Les tensions mesurées devraient être de l'autre du mV, je suppose donc que pour avoir un signal utilisable il me faudra un ampli
Voici donc mes questions : Pensez vous que le boitier d'acquisition suffira pour faire ce que je souhaite faire (le taux d'échantillonage et le nombre de d'Entrées me sont suffisants il me semble) ?
Est-ce que je peux directement brancher mon électrode sur l'ampli pour ensuite récupérer le signal dans boitier ?
Savez-vous sur quel site internet je peux trouver ce genre de capteur ? (j'ai cherché mais j'ai rien trouvé ...)
Vers quel type d'ampli dois-je me tourner ?
Si vous arrivez à répondre à toutes mes questions ...
A tout de suite
-----