Comment tester une carte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Comment tester une carte ?



  1. #1
    melissy

    Comment tester une carte ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question: quelle est la procédure à suivre pour tester une carte électronique ( tester les composants, les paramètres : tension, fréquence,....).Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Comment tester une carte ?

    c'est tout un art , maitrisé par quelques rares entreprises....

    il faut déjà savoir à quoi elle sert

  3. #3
    melissy

    Smile Re : Comment tester une carte ?

    D'accord , donc on peut le faire de point de vue théorique ? qu'est ce qu'on étudie exactement?

  4. #4
    Yoruk

    Re : Comment tester une carte ?

    Le bon comportement des composants.... Et la façon dont ils interagissent entre eux : une résistance en série avec une led sert à limiter le courant qu'elle absorbe. Sa valeur est dimensionnée pour cela, il faut donc vérifier qu'elle remplit bien son rôle...
    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Comment tester une carte ?

    ça demande énormément de poil aux pattes....

    les gens qui font ce métier sont capables de faire une rétro de la carte en quelques secondes.

    il faut des années d'expérience

  7. #6
    melissy

    Smile Re : Comment tester une carte ?

    OK. Merci bcp pour votre aide

  8. #7
    melissy

    Re : Comment tester une carte ?

    Bonjour,

    J'ai créé un programme c de régulation sur une carte électronique. Après des tests effectués, j'ai obtenu des résultats inattendus. Je voudrai alors intégrer une boucle de régulation PI. Est-ce que quelqu'un sait les instructions à entrer dans un programme C pour un PI? Merci.

  9. #8
    PA5CAL

    Re : Comment tester une carte ?

    Bonjour

    PI = Proportionnel Intégral

    La boucle de contre-réaction du régulateur doit contenir :
    - un terme proportionnel -> on multiplie l'erreur par un coefficient Kp
    - un terme intégral -> on somme les erreurs successives, et on applique un coefficient Ki à la somme

    On devrait donc retrouver dans le programme quelque chose comme :
    Code:
      erreur = mesure - consigne;
      somme_erreurs += erreur;
      commande = Kp*erreur + Ki*somme_erreurs;
    En règle général, ce code est adapté de manière à ne pas saturer les variables utilisées, notamment celle destinée à la somme des erreurs. Si la fréquence de calcul n'est pas fixée et constante, alors on doit également la faire intervenir dans la formule.
    Dernière modification par PA5CAL ; 23/04/2015 à 14h36.

  10. #9
    melissy

    Smile Re : Comment tester une carte ?

    Merci beaucoup Mr Pascal

  11. #10
    melissy

    Re : Comment tester une carte ?

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a une idée sur les principaux inconvénient d'une résistance de freinage dans un circuit électronique. Je travaille actuellement sur les pertes émies par les composants de l'électronique de puissance ( hacheur, redresseur, résistance de freinage,...) Merci.

  12. #11
    invite14532198711
    Invité

    Re : Comment tester une carte ?

    C'est quoi ta résistance, bobinée, couche métal, couche épaisse ??
    résistance de freinage sur une carte ? ça veut dire quoi ? tu veux plutôt dire limitation ?

    je comprend pas trop, tu demandes des procédures de test, et maintenant des inconvénients de composants ?

  13. #12
    melissy

    Re : Comment tester une carte ?

    Pour les tests c t juste au début pour tester ma carte. Et là je trouve que j'ai beaucoup de pertes du coup je dois changer certains composants .Pour ma résistance de freinage elle est le couche métallique. Elle commence à freiner à partir de 62 V et cesse à 50 V.J'ai créé une hystérésis de limitation de tension.

  14. #13
    invite14532198711
    Invité

    Re : Comment tester une carte ?

    Freinage ???
    je ne comprend vraiment pas cette idée.

    Tu as une tension image d'une vitesse de déplacement ?
    un schéma serait bien, parceque 60V et 52V, ça fait léger pour estimer les parametres d'une résistance. (valeur, puissance, besoin...).

    Si c'est un systeme de puissance, il doit y avoir pas mal de W en jeu, donc la dissipation d'une petite résistance ne doit pas influer non ?
    Poste ton schéma et précise clairement tes objectifs / le point que tu ne comprends pas ou voudrait améliorer.

  15. #14
    melissy

    Re : Comment tester une carte ?

    Bonjour Tout le monde,

    J'ai sur mon circuit intégré un pont diodes (pont redresseur en Graetz càd en tout 6 diodes) en double alternance. les diodes utilisées sont de type Schottky: 200V 5A max. Ce pont diodes est connecté à une génératrice synchrone triphasée en montage étoile et tout le circuit intégré est alimenté à 5V. Est-ce que quelqu'un peut estimer les pertes en tension sur le pont redresseur ?

    Merci bcp

  16. #15
    antek

    Re : Comment tester une carte ?

    Citation Envoyé par melissy Voir le message
    Est-ce que quelqu'un peut estimer les pertes en tension sur le pont redresseur ?
    Ce sont celles des diodes !?
    Et le "circuit intégré", quel rapport ?
    Donne un schéma !

  17. #16
    melissy

    Re : Comment tester une carte ?

    J'essaye de vous envoyer un schéma mais j'arrive pas . En tout cas c'est simple c'est le schéma électrique d'un machine synchrone triphasée: 12 bobines connectées en montage étoile. Cette génératrice transmet une tension alternatif qui entre en pont diode ( pont en Graetz).Ce pont est formé de 6 diodes schottky de tension maximale 200V et de courant max 5A.
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    melissy

    Re : Comment tester une carte ?

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a une idée sur les pertes des diodes schottky? Merci

Discussions similaires

  1. [Brun] TV PTX-55VT30E : tester les carte SD, SU, SC ?
    Par golfeur1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2014, 08h19
  2. tester une carte Arduino MEGA
    Par croco01 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2013, 07h15
  3. Tester une carte électronique
    Par bous dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2011, 12h24
  4. Tester une carte mère :
    Par DSuper71 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/08/2009, 21h04
  5. Tester une carte mere
    Par invite3ada268d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2006, 18h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...