Bonjour,
J'ai une question: quelle est la procédure à suivre pour tester une carte électronique ( tester les composants, les paramètres : tension, fréquence,....).Merci
-----
Bonjour,
J'ai une question: quelle est la procédure à suivre pour tester une carte électronique ( tester les composants, les paramètres : tension, fréquence,....).Merci
c'est tout un art , maitrisé par quelques rares entreprises....
il faut déjà savoir à quoi elle sert
D'accord , donc on peut le faire de point de vue théorique ? qu'est ce qu'on étudie exactement?
Le bon comportement des composants.... Et la façon dont ils interagissent entre eux : une résistance en série avec une led sert à limiter le courant qu'elle absorbe. Sa valeur est dimensionnée pour cela, il faut donc vérifier qu'elle remplit bien son rôle...
ça demande énormément de poil aux pattes....
les gens qui font ce métier sont capables de faire une rétro de la carte en quelques secondes.
il faut des années d'expérience
OK. Merci bcp pour votre aide
Bonjour,
J'ai créé un programme c de régulation sur une carte électronique. Après des tests effectués, j'ai obtenu des résultats inattendus. Je voudrai alors intégrer une boucle de régulation PI. Est-ce que quelqu'un sait les instructions à entrer dans un programme C pour un PI? Merci.
Bonjour
PI = Proportionnel Intégral
La boucle de contre-réaction du régulateur doit contenir :
- un terme proportionnel -> on multiplie l'erreur par un coefficient Kp
- un terme intégral -> on somme les erreurs successives, et on applique un coefficient Ki à la somme
On devrait donc retrouver dans le programme quelque chose comme :
En règle général, ce code est adapté de manière à ne pas saturer les variables utilisées, notamment celle destinée à la somme des erreurs. Si la fréquence de calcul n'est pas fixée et constante, alors on doit également la faire intervenir dans la formule.Code:erreur = mesure - consigne; somme_erreurs += erreur; commande = Kp*erreur + Ki*somme_erreurs;
Merci beaucoup Mr Pascal
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a une idée sur les principaux inconvénient d'une résistance de freinage dans un circuit électronique. Je travaille actuellement sur les pertes émies par les composants de l'électronique de puissance ( hacheur, redresseur, résistance de freinage,...) Merci.
C'est quoi ta résistance, bobinée, couche métal, couche épaisse ??
résistance de freinage sur une carte ? ça veut dire quoi ? tu veux plutôt dire limitation ?
je comprend pas trop, tu demandes des procédures de test, et maintenant des inconvénients de composants ?
Pour les tests c t juste au début pour tester ma carte. Et là je trouve que j'ai beaucoup de pertes du coup je dois changer certains composants .Pour ma résistance de freinage elle est le couche métallique. Elle commence à freiner à partir de 62 V et cesse à 50 V.J'ai créé une hystérésis de limitation de tension.
Freinage ???
je ne comprend vraiment pas cette idée.
Tu as une tension image d'une vitesse de déplacement ?
un schéma serait bien, parceque 60V et 52V, ça fait léger pour estimer les parametres d'une résistance. (valeur, puissance, besoin...).
Si c'est un systeme de puissance, il doit y avoir pas mal de W en jeu, donc la dissipation d'une petite résistance ne doit pas influer non ?
Poste ton schéma et précise clairement tes objectifs / le point que tu ne comprends pas ou voudrait améliorer.
Bonjour Tout le monde,
J'ai sur mon circuit intégré un pont diodes (pont redresseur en Graetz càd en tout 6 diodes) en double alternance. les diodes utilisées sont de type Schottky: 200V 5A max. Ce pont diodes est connecté à une génératrice synchrone triphasée en montage étoile et tout le circuit intégré est alimenté à 5V. Est-ce que quelqu'un peut estimer les pertes en tension sur le pont redresseur ?
Merci bcp
J'essaye de vous envoyer un schéma mais j'arrive pas . En tout cas c'est simple c'est le schéma électrique d'un machine synchrone triphasée: 12 bobines connectées en montage étoile. Cette génératrice transmet une tension alternatif qui entre en pont diode ( pont en Graetz).Ce pont est formé de 6 diodes schottky de tension maximale 200V et de courant max 5A.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a une idée sur les pertes des diodes schottky? Merci