Bonjour à toutes et à tous!
Je suis absolument débutant en électronique et j'ai un petit projet.
J'ai lu quelques livres de théories et j'ai un bagage de BEP électrotech qui m'aide bien. Mais il y a toujours des choses que je n'ai pas vraiment sais (genre différentes utilisation des transistor etc...). Bref je vous expose le problème:
-->Par avance un grand grand désolé si je fait des erreurs dans l'utilisation des termes techniques etc, mais je suis motivé et je vais m'amélioré!
On m'a donner un net book qui ne fonctionnais pas (en réalité il à cesser de fonctionner du jour au lendemain). Après démontage du net book je me suis aperçus que
la prise femelle été dessoudée sur de ses pattes. Soudure refaite le netbook est repartie. Puis, un clac! L'alimentation a lâcher ( je parle du bloc qui ressemble à un chargeur de portable.)
Voila la bête en question
SAM_2106.JPG
Et son alimentation, morte:
SAM_2095.JPG
Le but serai si possible de récupérer ce qui est récupérable et de refaire un circuit sur un platine d'éssaie à pastille.
Ce qui m'embête ce sont ces petites choses de l'autre côté du circuit, pourraient-on faire sans?:
SAM_2104.JPG
J'ai des notions légères sur le redressement de tension, passé de l'alternatif au continue etc... Mais comme je l'ai dit je débute, l'idée c'est donc un projtet communautaire ou on pourrait faire les choses ensembles. Certain me diront achète un chargeur, mais il n'y aurai pas d'amusement!
S'il y a des volontaire ce serai super alors a très vite!
-----