Comprendre un dysfonctionnement sur une carte électronique de différents appareils.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comprendre un dysfonctionnement sur une carte électronique de différents appareils.



  1. #1
    Indianboy

    Comprendre un dysfonctionnement sur une carte électronique de différents appareils.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et novice en électronique. Cependant je touche beaucoup à l'informatique et aux nouvelles technologies en général. C'est pour cela que je m'intéresse de plus en plus à l'électronique, pour essayer de comprendre.

    J'ai trois appareils, qui déconnent. Un moniteur Dell et un autoradio Alpine et mon micro-ondes.

    -> Sur le premier, du jour au lendemain j'ai 4 des 6 boutons de commandes présents sur l'écran qui ont cessés de fonctionner. Il me reste heureusement les deux boutons aux extrémités, power + sélection de la source. Puis au bout d'un moment notamment quand je branche une prise VGA ou DVI, plus aucun bouton ne répond.

    -> Sur l'autoradio, c'est un soucis aléatoire. Je m’explique, parfois je vais allumer ma voiture, l'autoradio s'allume avec et fonctionne très bien. Parfois, pour une raison inconnue, les boutons vont s'interchanger, oui oui ce n'est pas une blague. Ex: Revenir en arrière devient passer une chanson / Sélection de la Band devient revenir en arrière / Le bouton Power ne fonctionne plus donc je ne peux plus sélectionner de sources.

    -> Sur le micro-onde, c'est le bouton marche/stop qui déconne, parfois il faut appuyer longtemps, ou plusieurs fois avant qu'il ne mette en route le micro-onde. Tout les autres fonctionnent.