Ayant constaté que le fonctionnement simultané de 4 disques Sata 2.5" connectés dans des boîtiers USB <-> Sata par un hub USB3 n'était pas fiable (bruits suspect des disques que je soupçonne être dus à un problème d'alimentation),
j'ai essayé sans plus de succès d'alimenter le HUB USB 4 ports par un boîtier d'alimentation de PC qui fournit pourtant 5V avec un débit possible de 30A, et j'avais pourtant utilisé plusieurs condensateurs tampons de 100µF soudés sur le connecteur d'alimentation externe du Hub.
Je projette maintenant d'essayer d'alimenter individuellement chaque disque directement par son connecteur Sata plutôt que par l'intermédiaire des boîtiers USB Sata.
Mais j'ai besoin de renseignements techniques que je n'arrive pas à trouver concernant l'alimentation des disques dur Sata :
Sur un connecteur d'alimentation d'un disque dur Sata il y a 3 tensions : 12V 5V et 3.3V
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'utilité de ces 3 tensions différentes et donc me permettre de savoir lesquelles sont indispensable et en déduire le courant à fournir pour un fonctionnement fiable ?
Merci.
-----