Détecteur d'ondes
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Détecteur d'ondes



  1. #1
    gatsso

    Détecteur d'ondes


    ------

    Bonjour a tous , je recherche un détecteur dans le commerce, d ondes électromagnétique qui engloberais la mesure de :

    ondes,
    micro-ondes,
    Station de radios et télécommunications hertziennes
    téléphonie mobile,
    Répétiteurs Hertziens
    Antenne relais,
    Wifi,
    Wlan : réseau télécommunications sans fils privés
    Wimax,
    Bluettoth,
    DECT
    Réseau Tetra
    Fuite des four à micro-ondes
    Installation électrique,
    Appareils et composants fonctionnant sur le courant électrique,
    Ligne basse et haute tension,
    transformateurs,


    Connaissez vous un appareil qui pourrais englober tout ces controles avec une fourchette de mesure suffisante ?
    Merci

    Ps: j ai trouver celui là http://www.shop.etudesetvie.be/produ...?id_product=14 mais je ne sais pas si il couvre tout ?

    -----

  2. #2
    invited38d55c7

    Re : Détecteur d'ondes

    bonjours,
    Peut-être les collègues en électroniques seraient plus versé dans le domaine. Sinon tu demande beaucoup à ton détecteur : de 50Hz (réseau électrique) à 300GHz (micro-ondes) ! Pas sur qu'un système avec une telle plage de fréquence existe et sinon attention au prix !

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Détecteur d'ondes

    Déplacé en Électronique
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    antek

    Re : Détecteur d'ondes

    Citation Envoyé par mersener Voir le message
    bonjours,
    Peut-être les collègues en électroniques seraient plus versé dans le domaine. Sinon tu demande beaucoup à ton détecteur : de 50Hz (réseau électrique) à 300GHz (micro-ondes) ! Pas sur qu'un système avec une telle plage de fréquence existe et sinon attention au prix !
    On va s'arrêter à 3 pour le four !
    Le modèle dans le lien s'arrête à 400 kHz.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Détecteur d'ondes

    Bsr,

    +1 pour le four........(2,45GHz, me semble-t-il......)

    vu l'étendue de la demande, soit un gadget made in PRC (Popular Republic of China), soit un truc pro, mais là il faut un bon portefeuille.....(quelques dizaines de milliers d'euros)
    exemple:
    http://www.anritsu.com/en-US/Product...s/MS2038C.aspx

    cdt,
    JY

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Détecteur d'ondes

    C'est quoi le but caché de la question ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    jiherve

    Re : Détecteur d'ondes

    Bonsoir
    Il ne descend pas à 50Hz ton engin.
    çà puire l’électrosensibilité cette demande!
    chercher avec:ultra sensitive wideband rf meter
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    PIXEL

    Re : Détecteur d'ondes

    un analyseur de spectre......

    compte dans les 5 K€

    en moins cher vois du coté des scanners

  10. #9
    annjy

    Re : Détecteur d'ondes

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Il ne descend pas à 50Hz ton engin.
    Ouais.
    Normal. pour moi, en dessous du GHz, c'est du continu.

    JY

  11. #10
    gcortex

    Re : Détecteur d'ondes


  12. #11
    gatsso

    Re : Détecteur d'ondes

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est quoi le but caché de la question ?
    Bonjour a tous et bien le but de la question est que: Je voudrais trouver un appareil pour pouvoir mesurer toutes sortes d 'onde dans une habitation ou ailleurs par exemple les luminaires les gaines électrique micro-onde bien sur, mais aussi wifi et voir si il y en a d'autre justement, ou même par exemple un transfo EDF qui ce trouve dans la rue.

    Par exemple j ai remarqué: une longue haie ou au milieu, les arbustes paraissent malade je m approche, et la, je vois que juste derrière ce trouve un gros transfo EDF ,est ce par hasard ? ou effectivement ce sont justement les ondes que dégage ce transfo qui pourrissent la vie de cette haie ??

  13. #12
    PIXEL

    Re : Détecteur d'ondes

    pour moi , c'est un voisin qui a lancé un sort sur ta haie.

    un bon marabout devrait suffire.

  14. #13
    antek

    Re : Détecteur d'ondes

    Citation Envoyé par gatsso Voir le message
    Par exemple j ai remarqué: une longue haie ou au milieu, les arbustes paraissent malade je m approche, et la, je vois que juste derrière ce trouve un gros transfo EDF ,est ce par hasard ? ou effectivement ce sont justement les ondes que dégage ce transfo qui pourrissent la vie de cette haie ??
    Les gens urinent sur la haie, cachés par le transfo !
    Faut installer une caméra pour estimer le volume épanché/jour.

  15. #14
    PIXEL

    Re : Détecteur d'ondes

    ou les neutrinos émis par le transfo.. ?

  16. #15
    gcortex

    Re : Détecteur d'ondes

    Ne t'inquiète pas. Il est probable que le transfo arrête une partie du soleil et de la pluie.
    Les champs que magnétiques ou que électriques sont locaux (<10m).

    On se pose des questions sur les sources proches de champs électromagnétiques.
    Bien sûr, comme pour le soleil, l'intensité et le temps d'exposition jouent un rôle.
    Dernière modification par gcortex ; 02/09/2015 à 08h40.

  17. #16
    f6bes

    Re : Détecteur d'ondes

    Citation Envoyé par gatsso Voir le message
    Par exemple j ai remarqué: une longue haie ou au milieu, les arbustes paraissent malade je m approche, et la, je vois que juste derrière ce trouve un gros transfo EDF ,est ce par hasard ? ou effectivement ce sont justement les ondes que dégage ce transfo qui pourrissent la vie de cette haie ??
    Bjr à toi,
    Hum, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quelles constatations !.
    Il y a plusieurs années (une bonne dizaines), dans un renfoncement en bordure de voirie, il a été construit un
    transformateur ( c'est pas tellement esthétique )
    Pour cacher plus ou moins l'impact visuel ,sur trois cotés de ce batiment a été plantée une HAIE qui a grandie et PROSPEREE depuis !

    On doit en conclure que la présence des "ondes" du transfo sont BENEFIQUES au développement de la haie ?

    Qui veut tuer dont cheien , a toujours une bonne raison !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 02/09/2015 à 08h59.

  18. #17
    calculair

    Re : Détecteur d'ondes

    Peut être ce transfo fait obstacle aux ondes electromagnetiques du soleil ( ou lumière solaire dans le language courant ) ...



    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    Ne t'inquiète pas. Il est probable que le transfo arrête une partie du soleil et de la pluie.
    Les champs que magnétiques ou que électriques sont locaux (<10m).

    On se pose des questions sur les sources proches de champs électromagnétiques.
    Bien sûr, comme pour le soleil, l'intensité et le temps d'exposition jouent un rôle.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  19. #18
    gatsso

    Re : Détecteur d'ondes

    Ah d'accord si ce sont des pisseurs pas de problème ! mais alors qu est ce qui boivent ? ça doit être coriace !!

    Merci a tous
    Dernière modification par gatsso ; 13/09/2015 à 10h15.

  20. #19
    invitee6c3c18d

    Re : Détecteur d'ondes

    Citation Envoyé par gatsso Voir le message
    Par exemple j ai remarqué: une longue haie ou au milieu, les arbustes paraissent malade je m approche, et la, je vois que juste derrière ce trouve un gros transfo EDF ,est ce par hasard ? ou effectivement ce sont justement les ondes que dégage ce transfo qui pourrissent la vie de cette haie ??
    Les champs magnétiques 50Hz (en hautes tensions uniquement je pense.. à vérifier) sont considérées cancérigènes pour l'homme.
    De là, j'imagine que les arbustes doivent pas non plus apprécier

  21. #20
    PIXEL

    Re : Détecteur d'ondes

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    Les champs magnétiques 50Hz (en hautes tensions uniquement je pense.. à vérifier) sont considérées cancérigènes pour l'homme.
    source sérieuse et documentée de cette ânerie ?

  22. #21
    invitee6c3c18d


  23. #22
    PIXEL

    Re : Détecteur d'ondes

    c'est en contradiction avec toutes les recherches actuelles , voir la simple observation sur le terrain ,
    comme les opérateurs au sommet de la tour Eiffel , avant que les installations soient automatisées.

    pour des rapports plus solides, je te renvoie vers :

    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?rubrique55

    bref , je ne rentre pas dans le débat , les robindétoi suffisent

  24. #23
    sw338965

    Re : Détecteur d'ondes

    Et c'est sans compter avec les habitants d'Allouis qui "hébergent France Inter grandes ondes (2.000.000 de Watts). Ils doivent être tous en chimiothérapie !!
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  25. #24
    f6exb

    Re : Détecteur d'ondes

    Ils n'en ont plus pour longtemps à souffrir : Allouis fermera le 31 décembre 2016.

    http://www.leberry.fr/cher/actualite..._11574256.html
    Dernière modification par f6exb ; 13/09/2015 à 15h07.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  26. #25
    calculair

    Re : Détecteur d'ondes

    Le champ magnetique 50 Hz ne dépend pas de la tension mais du courant.

    Compte tenu du nombre d'endroit ou ce genre de courant sont distibués à part les zones sous développées de la planète, tout le reste de l(humanité serait malade....

    Il semble qu'il y ait plus de maladies dans les zones sous développées....J'aurais tendance à dire que ces courants ont un rôle protecteur....



    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    Les champs magnétiques 50Hz (en hautes tensions uniquement je pense.. à vérifier) sont considérées cancérigènes pour l'homme.
    De là, j'imagine que les arbustes doivent pas non plus apprécier
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  27. #26
    PIXEL

    Re : Détecteur d'ondes

    ça n'est qu'une rumeur... et souhaitons que ça le reste.

    sinon quid des voyageurs et des francophone, philes... hors hexagone ?

    encore de la décision à la petite semaine de ronds-de-cuir incompétents ( pléonasme assumé)

  28. #27
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Détecteur d'ondes

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    Les champs magnétiques 50Hz (en hautes tensions uniquement je pense.. à vérifier) sont considérées cancérigènes pour l'homme.
    Ce qui ressort de la lecture de ton lien, c'est même que les champs magnétiques donnent tous, toujours, le cancer (<--second degré)

    La discussion a été traitée à plusieurs reprises sur le forum, notamment dernièrement en physique avec toi, Ranarama. Il est inutile de refaire cette discussion qui a été menée en physique avec des arguments autres que "mon voisin croit que c'est dangereux" :
    http://forums.futura-sciences.com/ph...gnetiques.html




    Pour le reste :
    On est ici sur un forum scientifique, les arguments du café du commerce n'y ont pas leur place, la politique non plus.

    ( noter le subtile changement de couleur d'écriture )
    Dernière modification par Antoane ; 13/09/2015 à 16h07.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  29. #28
    DAUDET78

    Re : Détecteur d'ondes

    Rien que la vue des antennes de relais GSM (hors tension donc factices) donne des maux de tête !
    https://www.youtube.com/watch?v=Km6_gxnsSmw
    J'aime pas le Grec

  30. #29

  31. #30
    jiherve

    Re : Détecteur d'ondes

    Bonsoir
    un truc est gênant toutefois c'est que son étude porte sur une cohorte ayant utilisé des cellulaires ou téléphones sans fil depuis 25ans, or début 90 les cellulaires étaient de diffusion confidentielle(http://www.gizmag.com/mobile-pnone-4...-photos/25677/) on peut donc avoir quelques doutes sur la représentativité et meme l'existence d'une telle population (
    A little more than 5 out of 100,000 Europeans (or 0.005 percent) were diagnosed with any kind of malignant brain tumor between 1995 and 2002, according to a 2012 study in the European Journal of Cancer (bit.ly/1xIlQam). If the rate triples, the odds rise to about 16 out of 100,000 (or 0.016 percent).
    quant aux sans fils ils étaient majoritairement analogiques en bande VHF bande utilisée massivement par la TV de l'époque.
    De plus on peut lire egalement :
    His finding contrasts with the largest-ever study on the topic - the international Interphone study, which was conducted by the International Agency for Research on Cancer and funded in part by cell phone companies.
    Donc le and est fallacieux.
    source :http://www.reuters.com/article/2014/...0IV26Y20141111.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Détecteur d'ondes
    Par invite4060f51d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/05/2012, 21h46
  2. Détecteur d'ondes GSM
    Par invite7883cd97 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2011, 12h32
  3. Détecteur de temp PT100 et détecteur de niveau
    Par Philouleloup dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 16h39
  4. Detecteur de fumée ou detecteur de CO pour un poele a bois ?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2009, 22h32
  5. [AIDE] détecteur de fréquence, détecteur de 0V
    Par invite81f0982f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2008, 17h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...