Bonjour tout le monde,
Je coince sur 2 petits problèmes, le premier étant le schéma en pièce jointe. J'utilise des 74HC595 pour driver des afficheurs à LEDs et la luminosité de ces afficheurs est gérée grâce a un signal PWM que je rentre sur les pins OE/ de ces circuits. Ce signal PWM sert également à allumer une grosse carte avec des LEDs (symbolisée par une lampe), commandée par une sortie du PIC. Et comme il faut qu'elle soit asservie aussi j'ai fais ce schéma. Il faut que AFF_ON soit à "1" pour allumer cette carte de LEDs. Les signaux PWM1 et AFF_ON viennent directement d'un µC PIC. J'ai dû rajouter un mosfet pour inverser le PWM à cause de mes 74HC595 qui ont un OE/...sinon la luminosité se retrouve inversée d'une carte à l'autre. Ca fonctionne mais est-ce correct ?
Petit problème 2 : les sorties des 74HC595 sont connectées à des mosfets IRLML6344 pour piloter mes afficheurs. J'ai mis des résistances de 10 ohms sur la gate mais est-ce utile ? Idem, j'ai mis des résistances de 470K entre la gate et la masse, mais le signal carré est déformé, alors que si je mets des 10K il est propre.
Précision importante : le tout est alimenté en 3.3V, sauf les cartes LED en 24V.
Merci pour votre aide
-----