Bonjour à tous,
Petite question bête, comme toujours :
J'ai besoin de commander un boitier extincteur dans une voiture. Le système à 4 fils : 2 reliés à un percuteur, les 2 autres provenant d'une pile 9v.
Pour relier le tout, je branche un côté de la pile sur un côté du percuteur et j'insère un interrupteur entre les 2 autres. La consomation du percuteur n'est pas connu mais étant alimenté par un pile 9V, cela doit être assez faible. Disons un maximum de 500mA pour prendre de la marge.
Je voudrais pouvoir faire cette commande électroniquement. Petit problème, je ne veux pas que mon système soit relié au reste du circuit de commande, donc pas de masse commune par exemple.
Je ne pense donc pas pouvoir faire ça avec un mos, car impossible de gérer un Vgs dans ces conditions.
Le relais est ma meilleure option mais pour des questions de fiabilité et de vieillissement du aux vibrations, je voudrais m'abstenir d'utiliser un relais electromécanique classique.
Un relais statique me parait alors être une bonne option mais ils coûtent très cher et je suis sûr qu'il doit y avoir d'autres solutions plus simples à mon problème. Comment est constituré un relais statique en interne ? Puis je m'en sortir avec un optocoupleur ou quelque chose du genre ?
Merci pour vos conseils.
A+
-----