Guirlandes de LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Guirlandes de LED



  1. #1
    Kessel

    Guirlandes de LED


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens ici parce que j'aimerai régler un "problème" : j'ai deux guirlandes de LED blanches, alimentée chacune par trois piles LR6. J'aimerai savoir si il est possible de "fusionner" ces deux guirlandes en une seule, en soudant la 2e à la suite de la première, et si il est possible d'alimenter le système en le branchant avec une banale prise de courant ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    fdamien12

    Re : Guirlandes de LED

    Citation Envoyé par Kessel Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je viens ici parce que j'aimerai régler un "problème" : j'ai deux guirlandes de LED blanches, alimentée chacune par trois piles LR6. J'aimerai savoir si il est possible de "fusionner" ces deux guirlandes en une seule, en soudant la 2e à la suite de la première, et si il est possible d'alimenter le système en le branchant avec une banale prise de courant ?

    Merci !
    Combien de fils y a-t-il dans la guirlande ?
    Peux tu relever le schéma de câblage ?

  3. #3
    Kessel

    Re : Guirlandes de LED

    Diagramme1.gif
    Il y a peut être / surement des erreurs dans ce schéma...

    Il n'y a que deux fils pour le cablage et les couleurs de la résistance sont indéfinissables...
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    bastien31

    Re : Guirlandes de LED

    Il y a certainement une erreur sur la position de la résistance et de l'inter.

    Si tu veux en mettre 2 en parallèle il faudra réduire la valeur de la résistance par 2 pour garder la même luminosité.

    Mai tu comprend bien que les pile vont duré au moins 2 foi moins longtemps.

    Quentend tu par banale prise de courant?

    Si tu parle de prise secteur SA VA PETER. Il faut faire attention avec les tension ellevé c'est tres dangeureux quand on n'est pas averti.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fdamien12

    Re : Guirlandes de LED

    Effectivement il y a un problème sur le schéma mais on voit l'idée

    Donc on a affaire à un montage dégueulasse avec une seule résistance de faible valeur et toutes les leds en parallèle.

    Tu peux donc simplement connecter les deux guirlandes entre elles (en faisant attention à la polarité). Mais le montage sera encore plus dégueulasse qu'au début.

    Si tu conserve la résistance actuelle, les leds éclaireront moins comme l'a dit "bastien31", tu peux mettre les deux en parallèle pour retrouver à peu près la luminosité d'origine.

    Pour alimenter ta guirlande depuis le secteur, il faudrait que tu trouves une alimentation 5V d'au moins 2A (type chargeur tablette), et tu mets une résistance de 2 ohms 5W en série.

    Edit : ou 5 résistances de 10 ohms 1W, ou 20 résistances de 39 ohms 1/4W éloignées les unes des autres. Attention ça va chauffer !!
    Dernière modification par fdamien12 ; 01/06/2015 à 21h54.

Discussions similaires

  1. Noël et ses guirlandes
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2012, 12h36
  2. Guirlandes tubes
    Par jojo-pepette dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2011, 09h26
  3. Guirlandes de noel
    Par invite6eb7c207 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2010, 16h01
  4. Plusieurs questions guirlandes à LED
    Par nomad83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2008, 09h27
  5. [Divers] guirlandes de noel capricieuses
    Par invitea1a28b07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2007, 20h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.