Guirlandes tubes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Guirlandes tubes



  1. #1
    invite7cc9ff0f

    Guirlandes tubes


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai récupéré cette semaine des guirlandes tubes (elle ont quelques années), j'ai plusieurs leds qui ne fonctionne plus. c'est la fin de chaque guirlandes. Quand je coupe le morceau qui ne fonctionne plus et que je raccorde l'embout d'arrêt et que je rallume, j'ai de nouveau le bout qui ne marche pas (c'est à quelques leds prés la même longueur)

    Pourrir vous m'éclairez sur la réparation de mes guirlandes, je voudrais les mettre bout à bout.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Guirlandes tubes

    Bonjour jojo-pepette et tout le groupe

    Citation Envoyé par jojo-pepette Voir le message
    ... (elle ont quelques années), j'ai plusieurs leds qui ne fonctionne plus ...
    Avant d'envisager quoi que ce soit, il faut s'assurer de ce dont tu disposes.

    Tu écris LED, parce que c'est "la mode", alors qu'il y a peu, il n'existait que des ampoules à filament. Les stratégies sont incompatibles entre les deux.

    Tu dois aussi savoir que toute modification telle que celle de ton projet, fait perdre l'étanchéité à la réparation, qui devient dangereuse.

    Tu dois aussi savoir que le mode d'alimentation (secteur ou transfo d'isolement) ne présentent pas du tout le même comportement ni les mêmes risques. Si donc, comme je le crains, il n'y a pas le transfo d'isolement, ne tente rien et jette le tout. Il y va de la sécurité de tes biens, ce qui est un moindre mal, mais surtout de ta vie et de celle de tes proches qui ne méritent pas une telle économie.

  3. #3
    invite7cc9ff0f

    Re : Guirlandes tubes

    Bonjour et merci pour ta réponse,

    effectivement moi non plus je ne suis pas sur que ce soit des leds mais plutout des diodes moulés dans le plastique,

    Pour l'étanchéité je ne pense pas avoir de problème car j'ai récupérer aussi des broches qui servent à faire la liaison entre les guirlandes de couleurs, et aussi des gaines thermorétractable. Donc au niveau étanchéité je pense être OK.

    Pour l'alimentation, c'est effectivement du 230V en direct sur le secteur. Mais je ne comprend pas ce qu'il parrait dangereux dans tes explications peut tu m'expliquais STP ? c'est par rapport au surchauffe de mon disjoncteur (qui est tout neuf en plus).

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Noël et ses guirlandes
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2012, 12h36
  2. Guirlandes de noel
    Par invite6eb7c207 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2010, 16h01
  3. [T°S spé] Tubes ouverts et tubes fermés
    Par Shadowshark65 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2009, 19h43
  4. Plusieurs questions guirlandes à LED
    Par nomad83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2008, 09h27
  5. [Divers] guirlandes de noel capricieuses
    Par invitea1a28b07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2007, 20h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...