Probleme de Data Out avec des LED RGB PD9823.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme de Data Out avec des LED RGB PD9823.



  1. #1
    onsof

    Probleme de Data Out avec des LED RGB PD9823.


    ------

    Bonjour à tous

    Je vous expose mon problème ^^"
    Voilà j'ai 8 LEDS RGB avec driver intégré , des PD9823 ( voici le Datasheet oui oui 1 pages ... : http://i00.i.aliimg.com/img/pb/651/6...684651_630.jpg les PL9823 sont des " clones " )
    En fouillant un peu sur internet on découvre que ses LEDS ont un " cœur " commun la LED : WS2812 ( Datasheet : http://www.tweaking4all.com/wp-conte.../01/WS2812.pdf )

    Donc pour les tests j'ai acheter donc ceci : https://www.sparkfun.com/products/11820

    Durant les tests Tout fonctionne correctement après avoir relié les GND entre eux, les vcc aussi et les DIN avec les DOUT en gros comme des LED RGB classique. ^^"

    En envoyant le code dans le data IN Tout fonctionne correctement. On peut changer les couleurs, on peut donner une valeur différente a la 6e LED par exemple avec Arduino.
    Donc on décide de tester avec les PD9823 OR la il y a un problème ...

    On a relier les PD9823 comme pour les WS2812 ( les in aux out et les gnd entres gnd et les vcc avec les vcc ) Bien sur avec des condensateurs de découplage ( cela élimine le clignotement irrégulier )

    Quand on envois le code La première LED PD9823 reçois le code et s’allume comme convenue MAIS !!! La sortie out de la LED ne renvois rien et donc impossible de contrôler les LEDS suivantes :/

    Ma question est donc celle-ci : avez vous une idée de ce qui ce passe ??

    Merci d'avoir lus et d'essayer de m'aider

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Probleme de Data Out avec des LED RGB PD9823.

    Bonsoir et bienvenue sur futura !
    Es-tu bien sûr de savoir gérer huit shift registers en série...?

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    onsof

    Smile Re : Probleme de Data Out avec des LED RGB PD9823.

    Bonjour et Merci à vous de m’accueillir sur Futura ^^

    Savoir gérer 8 registres à décalages n'est pas un soucis.
    Mais ici selon les datasheets ( si on peu les nommer comme cela ^^" ) Les LEDS que j'utilise ne contiennent pas a proprement parler de registre a décalage " classique".

    Elles ne contiennent pas de CLOCK. Si j'ai bien compris pour faire varier le signal il faut jouer avec les états haut et bas . EXEMPLE : 0.35 us a l’état haut et ensuite 1.36 us a l’état bas pour finir sur 50 us de reset cela incrémente un byte " 0 " et inversement 1.36 us en état haut , 0.35 en état bas plus 50 us de reset incrémente un byte " 1 "
    Mais même si le code envoyer est mauvais :/ cela peu jouer sur la sortie DATA out :/ ?
    Car sous oscilloscope DATA OUT ne renvois rien. :/

    Sinon merci Vincent de ta réponse :3

    Onsof.

  4. #4
    onsof

    Re : Probleme de Data Out avec des LED RGB PD9823.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fdamien12

    Re : Probleme de Data Out avec des LED RGB PD9823.

    Quand tu dis que DATA ne renvoie rien, c'est à dire ? Niveau haut en permanence ? Niveau bas en permanence ? Haute impédance ?

  7. #6
    jiherve

    Re : Probleme de Data Out avec des LED RGB PD9823.

    Bonsoir,
    as tu lu les data sheet ?
    Non je le pense car les timing sont très différends, aller un petit effort, moi cela me saute aux yeux.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Gérard

    Re : Probleme de Data Out avec des LED RGB PD9823.

    La page 4 de http://www.tweaking4all.com/wp-conte.../01/WS2812.pdf définit les durées pour un "0" et pour un "1". Si tu ne respectes pas cela, je ne pense pas que ça marche.

  9. #8
    onsof

    Re : Probleme de Data Out avec des LED RGB PD9823.

    Blue Sn4ke :
    Le Data out renvois le data in mais a un niveau tellement bas que c'est pratiquement un etat "0"
    jiherve :
    les Timing sont légèrement différent je te l'accorde mais après test cela ne gène pas la formation de la bonne couleur demander et apres mise en place du "vrais timing" nous avons toujours le même problème :/
    Gérard : Les timing ont été respecter je te rassure .

    Mais après de multitude de test nous avons découvert quelque chose : Les différents Module que nous utilisons ( arduino MEGA , STM32 nucleo) " développe " un effet rebond lors des changements d’état :/
    Le problème viens surement de la :/ la LED rgb ne dois pas beaucoup aimer les phases de tension négatif Nous allons régler cela avec un plus puissant condensateur ( nous allons réaliser les tests ce matin donc je posterai dans la journée les résultats concluant ou les larmes )

    Merci en tout cas de ses réponse en espérant que ses messages puisse permettre les futurs utilisateurs des LEDs RGB WS2812 et PD9823 de mieux comprendre le fonctionnement de ceux-ci

  10. #9
    PA5CAL

    Re : Probleme de Data Out avec des LED RGB PD9823.

    Citation Envoyé par onsof Voir le message
    Les différents Module que nous utilisons ( arduino MEGA , STM32 nucleo) " développe " un effet rebond lors des changements d’état :/
    Le problème viens surement de la :/ la LED rgb ne dois pas beaucoup aimer les phases de tension négatif Nous allons régler cela avec un plus puissant condensateur
    Tension négative ? S'il s'agit d'« overshoot » et de « ringback» sur le signal de données ou d'induction depuis le fil d'alim, alors c'est de la ligne de transmission que vient le problème, et intervenir sur le condensateur de l'alimentation ne changera certainement pas grand chose.

    Quelle est la longueur des câbles entre les leds ?

    Comment sont constitués ces câbles ? (distance entre les conducteurs, blindage, torsade)

    À quels conducteurs ont été attribués le signal de données, l'alim et la masse ?
    Dernière modification par PA5CAL ; 05/06/2015 à 09h19.

  11. #10
    mnecir

    Re : Probleme de Data Out avec des LED RGB PD9823.

    rien à voir avec la longueur ou la couleur des cables.

    il respecte pas le protocole : c'est tout. j'utilise ce genre de composants tous les jours, et ça marche si on envoie correctement le NOMBRE de bits qu'il faut. chercher sur le web APA104. SUIVRE les instructions sinon c'est fiasco.

    si problème non encore résolu, je donnerais des infos très précises pour démarrer la machine

Discussions similaires

  1. [Divers] PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16
    Par patogaze77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2013, 15h52
  2. utilisation du PC pour accès internet avec forfait data de mon GSM
    Par ordage dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2013, 13h31
  3. Gros soucis avec un Data Recovery | Help ! |
    Par invite8f90015f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2012, 20h59
  4. [Divers] Panne avec l'adoucisseur Permo Data
    Par spe99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2008, 10h28
  5. [Divers] PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16
    Par JPhL dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2008, 17h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...