Transistors 24v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Transistors 24v



  1. #1
    Vaarai

    Transistors 24v


    ------

    Bonsoir Ã* tous,

    Bien voilÃ*, je veux gérer un modulateur de fréquence triphasé par ses bornes prévues Ã* cet effet: "forward" et "backward". Si on alimente l'une le moteur qui est en sortie du modulateur tourne dans un sens et si c'est l'autre borne c'est l'autre sens. Donc ces bornes reçoivent du 24v. J'ai déjÃ* tout mon plan pour commuter mais je ne sais pas quoi utiliser comme transistors pour gérer du 24v (24v sur la base et pareil sur l'émetteur) est ce que vous auriez une référence Ã* me donner ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Transistors 24v

    Bjr à toi,
    ben, ne manque qu'un détail !!
    Ton moteur il fait 100mW ou..1000watts !

    Bonne nuit

  3. #3
    Vaarai

    Re : Transistors 24v

    Alors non en fait, ce 24v c'est simplement de la logique, le courant du moteur est géré grâce à ça mais il passe ailleurs, en fait le modulateur inverse 2 phase de sa sortie suivant ce que lui renvoie ce circuit en 24v, donc le courant ici est dérisoire ^^

  4. #4
    PIXEL

    Re : Transistors 24v

    de la logique 24V?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Transistors 24v

    Citation Envoyé par Vaarai Voir le message
    Alors non en fait, ce 24v c'est simplement de la logique, le courant du moteur est géré grâce à ça mais il passe ailleurs, en fait le modulateur inverse 2 phase de sa sortie suivant ce que lui renvoie ce circuit en 24v, donc le courant ici est dérisoire ^^
    Remoi,
    T"'as un schéma (meme simpliste) de ce que tu veux réaliser ?
    A+

  7. #6
    Vaarai

    Re : Transistors 24v

    voila le schéma
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Vaarai

    Re : Transistors 24v

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    de la logique 24V?
    En fait c'est de la commutation, je prend ça comme de la logique car pour le schéma ça me semblais similaire.
    à la base j'avais pensé ça avec des relais mais les transistors prennent moins de place ^^
    Dernière modification par Vaarai ; 02/06/2015 à 20h18.

  9. #8
    f6bes

    Re : Transistors 24v

    Bjr à nouveau,
    Reste à connaitre ce que consomme tes ""forward" et "backward".
    Pour le choix de transistors fonctionnnat à MINIMA sous 24v suffit de consulter leur
    datasheet.

    La plus part du temps , ils tiennent des tensions nettement plus élevées.

    Bonne bidouille

  10. #9
    Vaarai

    Re : Transistors 24v

    Du coup je vais tester ça, est ce que mon schéma peut fonctionner ? car je ne sais pas si les transistors T1 et T4 vont se maintenir passant de la même façon que des relais grâce aux deux angles en bas à gauche et à droite du schéma, de l'émetteur vers la base ?

  11. #10
    zibuth27

    Re : Transistors 24v

    hello,

    et ne pas oublier les résistances de base, surtout si les commandes forward & backward sont du 24V avec courant possible supérieur au courant des bases


    saluts

  12. #11
    Vaarai

    Re : Transistors 24v

    D'accord, mais c'est donc bien possible de maintenir un transistors en lui redonnant sur sa base ce qui sort de l'emetteur ?

  13. #12
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Transistors 24v

    Bonjour,
    J'ai lu la discussion en diagonale, mais ce qui en ressort est que :
    Citation Envoyé par Vaarai Voir le message
    D'accord, mais c'est donc bien possible de maintenir un transistors en lui redonnant sur sa base ce qui sort de l'emetteur ?
    Non, ou en tout cas pas comme tu l'as fait : ainsi, les jonctions base-émetteurs de T2 et T4 sont court-circuitées, T2 et T4 sont donc toujours bloqués.
    Ce qui sera branché sur FORWARD et BACKWARD aura aussi une influence sur le fonctionnement du circuit, pouvant aller jusqu'à détruire T1 et T3.

    Tu devrais travailler sur les montages de base du transistors pour bien en comprendre le fonctionnement avant de te lancer dans ce montage a priori un peu complexe.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  14. #13
    Vaarai

    Re : Transistors 24v

    bonsoir à tous, merci beaucoup, j'ai enfin trouvé ma solution, je vais traiter la logique en 5V avec des bascule RS pour commander le 24V ;p
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Transistors 24v

    Bonsoir,

    Sais-tu ce qu'est une résistance de tirage , ou, comme l'écrivait Shakespeare, une "pull-up" ou "pull-down" ?
    Si non, demande à Google de t'en parler, ça devrait te permettre de comprendre les erreurs de ton schéma.

    Et renseigne-toi sérieusement sur l'usage des transistors :
    - fonctionnement (comparaison avec un robinet, courant de base...) ;
    - montages de base.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  16. #15
    Vaarai

    Re : Transistors 24v

    Pour les résistances de tirages je connais, j'en utilisé sur beaucoup de montages avec les arduino.

    Et pour le transistors j'ai pu tester le schéma sur le logiciel, tout fonctionne :/

    Je vois pas dsl :/

  17. #16
    Vaarai

    Re : Transistors 24v

    Les 2 résistances de 10K devrait être en pull-down c'est bien ça ?

Discussions similaires

  1. transistors
    Par anicornis dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2013, 16h24
  2. transistors
    Par nounouENGELEN dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/04/2013, 22h50
  3. Transistors PNP et NPN
    Par invite93845cf6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2012, 09h03
  4. Transistors
    Par invitefa204c1c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2008, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.