Utilisation de GPS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Utilisation de GPS



  1. #1
    osous

    Utilisation de GPS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum. Je vous suivais depuis pas mal de temps.

    En fait, dans le cadre d'un projet, je dois utiliser un GPS et déterminer la puissance reçu en fonction de l'endroit où il est placé (sous un objet métallique, par exemple). Je cherche sur internet des modules et on ne parle pas de sortie RSSI. Je sais qu'il y a possibilité de relever le signal quelque part, mais comment je ne sais pas ! Y a-t-il un composant à brancher avec pour qu'il me renvoie la valeur RSSI ? Ou une méthode pour le calculer s'il n'est pas possible de le relever ? Quelqu'un pourrait m'aider ?

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par osous ; 03/06/2015 à 12h45.

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Utilisation de GPS

    Tout dépend du module utilisé, il y a peut etre des références qui mettent à disposition la valeur de "signal strenght", mais la plupart renvoie juste leur purée sur le bus de sortie.
    à voir si dans les trames envoyées, ne figurerait pas une variable du niveau reçu.

    Sinon je pense que ça peut se calculer, on connait la puissance reçue au sol, on connait la perméabilité du matériaux à la fréquence correspondante, son épaisseur...l’atténuation doit pouvoir être calculée.

  3. #3
    kevin8z

    Re : Utilisation de GPS

    Salut,

    Trouve toi un module satellite qui te sorte des trames NMEA c'est courant. J'en est utilisé un en projet mais je ne me rappel plus de la ref.
    Les trames $GPGSV t'indiquent la force du signal de chaque satellite.

    Tiens regarde dans cette doc : ftp://www.sen-eie-gien.fr/documents%...%20NMEA183.pdf

  4. #4
    osous

    Re : Utilisation de GPS

    Merci Alex et Kevin.

    Je vais creuser sur cette piste de trams. Sinon, l'objet est inhomogène (une machine), donc pas possible de calculer l'atténuation à la main.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. L'utilisation d'un pc =)
    Par invitea31b1dd7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2016, 13h03
  2. Utilisation proteus et isis, demande d'aide utilisation pour isis.
    Par stephane85 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2012, 10h03
  3. utilisation d'un pda
    Par Bladejo95 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2010, 22h28
  4. Utilisation du I2C
    Par invite5a645688 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.