Bonjour à tous,

Je dois changer un circulateur par un nouveau équipé d'un variateur pour des raisons d'économie d'énergie. J'ai pu trouver mes nouvelles références, mais je voudrai calculer ma consommation actuelle et future à l'année grâce à mes données.

Mon ancienne pompe à une Hmt de 9 mCE, fonctionne 8760h par an en vitesse 3, et fonctionne en tri 400V.
Grâce aux courbes datasheet du constructeur et connaissant ma vitesse (3) et ma Hmt (9mCE), j'ai trouvé un débit de 22 m3/h.

Donc pour ma consommation il faut que je fasse le nbre heure de fonctionnement x puissance consommée = kWh
Or je n'ai pas la puissance absorbée par la machine, et je voudrai savoir qu'elle formule je dois utiliser sachant que les seules informations que j'ai ce sont le débit et la Hmt, parce que là j'avoue je bug! --'

Et autre petite question, d'après les nouvelles normes, toutes les nouvelles pompes doivent fonctionner sur du mono 230V, d'après vous dois-je juste ajouter un disjoncteur adapté ou bien ajouter/enlever des câbles! La partie électrique ce n'est pas vraiment mon domaine. --'

Merci pour votre aide