Bonjour à tous, étant débutant en électronique j'ai lu quelques livre pour les débutants et je sais que le sujet à déjà été abordé plus d'une fois mais j'ai toujours du mal à "visualiser" le courant alternatif dans le courant continue ainsi que la tension négative.
Je m'explique,
J'ai bien compris et je visualise très bien le courant alternatif distribué par EDF mais dans l'électronique :
- On dit qu'un condensateur laisse passer le courant alternatif mais comment peut on avoir du courant alternatif dans une batterie 9v CC ?
- Etant donné que c'est possible (d’après se que j'ai compris), le courant alternatif c'est des électrons qui parte dans un sens et puis dans l'autre.
Si ça part dans un sens et dans l'autre, ça voudrai dire que un courant alternatif dans un circuit alimenté par une batterie 9v, les électron parte dans un sens (du moins vers le plus) et ensuite dans l'autre sens (du plus vers le moins) donc pourquoi les électrons reviendrais sur la borne moins puisqu'il cherche à se barrer vers le plus + pour équilibrer la différence de potentiel ?
- Enfin, qu'est ce qui peux générer un courant alternatif dans un circuit électronique ?
Merci d'avance si vous arrivez à trouver les mots qui me feront comprendre ce casse tête pour moi.
-----