Question moteur brushless outrunner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question moteur brushless outrunner



  1. #1
    invite246124bc

    Question moteur brushless outrunner


    ------

    Bonjour à tous,

    étant nouveau sur ce forum je m'excuse au préalable si j'enfreins quelque règle des modérateurs.

    Mon problème est le suivant: je voudrai dans le cadre d'un projet piloter un moteur brushless outrunner à 36 bobines, 36 paires de pôles, avec un couplage étoile pour les phases et une tension d'alimentation de 240V via un driver prévu à cet effet en utilisant 3 capteurs à effets Hall. J'ai fais quelque recherches et suis tombé sur le L6235 qui semble répondre à mes attentes.
    Sauf qu'il a été conçu me semble-t-il pour des moteurs inrunners. De fait puis-je l'adapter pour piloter mon moteur? Sachant que je voudrais positionner mes capteurs sur 3 bobines consécutives.

    Vous trouverez sa datasheet à l'adresse suivante : http://docs-europe.electrocomponents...6b80dafb9d.pdf

    2 petites questions bonus:

    -Si je pilote l'ensemble par une PWM générée par un micro dois-je connecté ma PWM au pin EN du driver?
    -Le driver n'accepte pas du 240V du coup je pensais relier les sorties OUT1 OUT2 OUT3 du driver à des transistors pour qu'ils me servent d'interrupteurs. Est-ce la meilleur méthode ?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    invite246124bc

    Re : Question moteur brushless outrunner

    Bonjour,
    Je me permet de relancer le sujet, j'ai vraiment besoin d'aide!

  3. #3
    HAYAC

    Re : Question moteur brushless outrunner

    Bonjour et bienvenu,
    En ce qui concerne les moteurs brushless in ou out je ni connait rien et n'est pas le temps de mi pencher pour le moment, ce qui est sur et ecrit noir sur blanc c'est que le L6235 est prévu pour je site OPERATING SUPPLY VOLTAGE FROM 8 TO 52V 5.6A OUTPUT PEAK CURRENT (2.8A DC), Première ligne de tons lien.
    Donc non,

Discussions similaires

  1. Refroidissement liquide moteur électrique brushless outrunner
    Par invite4c5eaaae dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2014, 18h00
  2. Question sur moteur EC brushless
    Par inviteaf73b445 dans le forum Technologies
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/02/2012, 11h08
  3. Question sur la puissance d'un moteur DC brushless
    Par hoffmann dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2011, 13h26
  4. Question à possesseur de moteur Brushless de LRP
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2009, 22h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...