Bonjour à tous,
étant nouveau sur ce forum je m'excuse au préalable si j'enfreins quelque règle des modérateurs.
Mon problème est le suivant: je voudrai dans le cadre d'un projet piloter un moteur brushless outrunner à 36 bobines, 36 paires de pôles, avec un couplage étoile pour les phases et une tension d'alimentation de 240V via un driver prévu à cet effet en utilisant 3 capteurs à effets Hall. J'ai fais quelque recherches et suis tombé sur le L6235 qui semble répondre à mes attentes.
Sauf qu'il a été conçu me semble-t-il pour des moteurs inrunners. De fait puis-je l'adapter pour piloter mon moteur? Sachant que je voudrais positionner mes capteurs sur 3 bobines consécutives.
Vous trouverez sa datasheet à l'adresse suivante : http://docs-europe.electrocomponents...6b80dafb9d.pdf
2 petites questions bonus:
-Si je pilote l'ensemble par une PWM générée par un micro dois-je connecté ma PWM au pin EN du driver?
-Le driver n'accepte pas du 240V du coup je pensais relier les sorties OUT1 OUT2 OUT3 du driver à des transistors pour qu'ils me servent d'interrupteurs. Est-ce la meilleur méthode ?
Merci d'avance pour vos réponses!
-----