commande par impulsion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

commande par impulsion



  1. #1
    johang62

    commande par impulsion


    ------

    bonjour,

    Voilà je souhaiterais réaliser un système pour huiler ma chaîne de moto régulièrement de façon automatique.
    Pour cela je vais utiliser une petite pompe 12V (celle ci je pense http://www.miniplanes.fr/pieces-deta...bs-description) qui se trouvera sous la selle reliée à un petit réservoir d'huile d'un côté et de l'autre un tuyau qui ira jusqu'à la couronne ou au pignon de chaîne.
    J'aimerais que la commande de la pompe se face de façon autonome une fois le contact mis, c'est-à-dire qu'elle se mette en marche pendant une seconde à un intervalle régulier qui pourrait être réglable manuellement via un potentiomètre de 3 à 10 minutes (suivant la saison hivers/été).
    Voilà sinon je me presente je suis électrotechnicien et automaticien et pas électronicien malheureusement snif Lol
    Vu que la place disponible est très limitée je ne peux pas mettre d'automate Lol ^^
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    zibuth27

    Re : commande par impulsion

    hello,

    Pour une commande toutes les 3 à 10 minutes, il y a de nombreuses solutions, du 555 au microcontroleur
    il faut que tu indique ta capacité à construire un petit montage électronique

    Quelques problèmes envisageables
    Le tuyau fait une cinquantaine de cm à vol d'oiseau, ce qui fait une certaine quantité, éventuellement supérieure à celle que tu pense injecter à chaque impulsion