Ampli 2*20watt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ampli 2*20watt



  1. #1
    invite3e755350

    Question Ampli 2*20watt


    ------

    Salut à tous,


    Je voudrais réaliser un petit ampli stéréo de maximum deux fois 20watt, mais je trouve pas de schéma sur le net, pourtant j’ai dejà passé pas mal de temps à chercher.
    Alors si quelqu'un à un petit lien à me conseiller ce serait bien sympa…

    Je n’ai pas beaucoup d’exigences, à part que ce doit être un ampli analogique 2canaux, et sans utiliser la technologie TDA(faut prendre ce qu’il y a dans le magasin de l’école  ), je pensais plutôt à la technologie 74HC, mais je trouve rien la dessus sur le net…

    Voilà, toutes vos réponses sont les bienvenues…

    -----

  2. #2
    Mkala

    Re : Ampli 2*20watt

    Salut !

    Pour ces puissances, c'est tout conseillé d'utilise un circuit integre type TDA ou LM par exemple. Ca va t'economiser beaucoup de composants et ca va etre de qualitee equivalente voir meilleure a un design discret.

    Heu 74HC c'est des composants logique c'est sur que tu vas rien trouver en ampli audio...

    http://sound.westhost.com/projects-1.htm
    Tu as pleins d'amplis ici, ce site est tres bien. Mais tout ce qui est 50W ou en dessous c'est soit de l'ampli a IC, soit du class-A.
    Par contre tu peux toujours prendre un ampli plus puissant et baisse la tension d'alim, tu auras moins de puissance en sortie (attention de pas trop baisser sinon le design risque de ne plus fonctionner...)

    Bref, je vois pas trop l'interet d'eviter les ICs pour des petites puissances.

  3. #3
    invite3e755350

    Re : Ampli 2*20watt

    Hello,

    Merci pour ta réponse, mon but en fait n'est pas d'éviter les ic's, au contraire, c'est juste que dans le magasin de l'école y'a pas les TDA, donc je vai utiliser les LM..

    Merci, @+

Discussions similaires

  1. transformer un ampli sub en ampli "normal"???
    Par invite3027a5f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2006, 12h58
  2. ampli?
    Par invite074793a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 19h13
  3. Ampli cb
    Par invite0a9a0b0a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2006, 13h55
  4. Ampli
    Par Jackyzgood dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2005, 16h16
  5. ampli
    Par invite1177967c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2003, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.