Script de la raspberrypi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Script de la raspberrypi



  1. #1
    invite38dd7265

    Script de la raspberrypi


    ------

    Bonjour à tous, je suis débutant en utilisation de de la raspberrypi qui tourne en rasbienne.

    Voici ma question est comment démarre le programme qui est programmée en Python.
    au démarrage du raspberrypi?

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Script de la raspberrypi

    Citation Envoyé par lm321 Voir le message
    Bonjour à tous, je suis débutant en utilisation de de la raspberrypi qui tourne en rasbienne.
    Voici ma question est comment démarre le programme qui est programmée en Python.
    au démarrage du raspberrypi?
    L'OS s'appelle Raspbian.
    Un programme, réalisé en Phyton ou autre langage, se lance quand tu le lui dit.
    La commande finale est un script bash (en ligne de commande).
    Tu trouveras plein de réponces concernant le PI ici : https://www.raspberrypi.org/ (forum en français) et sur d'autres sites

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Script de la raspberrypi

    Bonjour

    Un programme python (c'est-à-dire un fichier avec une extension ".py") peut être lancé depuis une ligne de commande en invoquant l'interpréteur python. Par exemple « python mon_programme.py » jusqu'à la version 2, ou « python3 mon_programme.py » sous la version 3 (voire « py mon_programme.py » sur certains systèmes).

    Un script python est un script shell écrit en langage python. Il est déclaré comme fichier exécutable auprès du système (c.f. la commande chmod), et sa première ligne contient le chemin vers l'interpréteur python dans le système de fichiers, précédé d'un caractère # de mise en commentaire. Par exemple « #/usr/bin/python » jusqu'à la version 2.
    Dernière modification par PA5CAL ; 20/06/2015 à 10h09.

  4. #4
    invite38dd7265

    Re : Script de la raspberrypi