Bonjour,
J'ai réalisé cette video pour vous expliquer comment controler la lumière à distance par une télécommande infrarouge, c'est très facile et moins cher
https://www.youtube.com/watch?v=kk3vsP47RUE
-----
Bonjour,
J'ai réalisé cette video pour vous expliquer comment controler la lumière à distance par une télécommande infrarouge, c'est très facile et moins cher
https://www.youtube.com/watch?v=kk3vsP47RUE
Un NE555 branché comme sur la vidéo ..... ne fonctionne pas !
Manque au moins 3 condos de découplage en regardant vite fait.
Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.
Merci de détailler
Donne le schéma qu'on puisse le corriger ! ....pour ta culturation .
Merci pour ton commentaire, tu m'aide beaucoup
Pourquoi ? il est présent sur la video n'est ce pas ?
Comme notre ami n'est pas coopératif voilà le jeu des 7 erreurs :
Pour info, c'est censé être un monostable alimenté par un 7805 ...........
mais ça marche pour moi quand même, il y a que le condensateur oublié et j'ai corrigé ça (j'ai pas pu voir ta photo)
Computer says no xD regarde la video à 1:25 ^^ et du coup c'est pas dur voir le schéma sur la video et faire un capture d'écran
Bon pour finir ça, je suis un lycéen ça fais une année que j’étudie la génie électrique je fais des erreurs comme tout le monde. tu me semble un connaisseur dans ce domaine ... alors au lieu de faire ce que tu fais tu peux m'aider à corriger les 7 erreurs fantôme ?? (j'ai attendu quelque chose utile sur la photo mais je n'ai rien trouvé a part mon schéma)
Edit: Je peux même de donner le fichier "fritzing" pour une correction à l'aise
met la video en plein écran ^^
change la qualité video, elle est dispo en 720p (HD)
Pourquoi tu n'as pas renseigné ta localisation et ton age dans ton profil ?Sauf que quand on fait une belle vidéo, faut pas raconter n'importe quoi !je fais des erreurs comme tout le monde.
Je (on) commence à en avoir marre de tous les trucs mal torchés qui trainent sur le WEB . Et après, les gens viennent pleurer sur le forum car ça ne marche pas .
Et qui c'est qui si colle pour corriger ? Devine ?Fallait bien que je justifie mes affirmations sur le coté bidon de ton schéma que tu ne veux pas donner !j'ai attendu quelque chose utile sur la photo mais je n'ai rien trouvé a part mon schéma
Je ne vais pas te donner les corrections avant que tu ne donnes les tiennes ! C'est mon coté pédagogique .
Oui t'as raison le récepteur infrarouge ne marche pas comme ça, enfin j'ai compris (tout seul) ... J'ai demandé au magasin un récepteur TSOP on m'a donné un avec des condensateurs et résistance prête (comme celui de la pièce jointe) ,en faisant la vidéo j'ai cru qu'il n'y a pas de différence alors j'ai mis un normal. j'vais alerter les mec sur ma vidéo de ça, Merci infiniment à toi (même si on a pu terminer ça avant)
PS: Ma correction est juste une petite annotation sur la video, tant que je peux pas la modifier ...
Après avoir bien recherché sur le net là où il y a des mec qui veulent aider les gens sans envoyer 10 comments inutiles le raccordement sur mon schéma est totalement correct et il marche avec n'importe quel TSOP (regarde les pièces jointes ce sont des schémas fais par des bons connaisseurs), bref c'est indécent ce que tu fais ... faut se renseigner bien avant de critiquer le travail des gens
Bon, on va faire la liste :
- Manque le condensateur de temporisation
- Manque le condensateur de découplage en entrée du 7805 ( voir spécification du régulateur)
- Manque deux condensateurs de découplage en sortie du 7805 ( voir spécification du régulateur)
- Manque le condensateur de découplage sur la broche CONT du NE555 ( voir spécification du timer)
- LED branchée entre la sortie du 7474 et le 0V . Le courant délivrable par le niveau haut d'un 7474 est de 400µA max garanti. Donc ta LED, branché ainsi est hors spécification du circuit TTL . Par contre au niveau bas, le 7474 peut absorber 16mA avec une tension de saturation de 0,4V . Donc il faut brancher la LED entre le 5V et la sortie du 7474 (avec sa résistance de limitation évidemment)
NB :
- La deuxième partie du 7474 est laissée en l'air . Pas bien du tout !
Avec de la TTL, ça marche. Mais la TTL, c'est obsolète. Et si un gars utilise un 74HC74, là, ça pose problème. Le potentiel des entrées est flottant. La tension en entrée dépend des charges électrostatique, des capacités parasites, de l'age du capitaine . La consommation du circuit risque de grimper
PS : Le compte est bon ..... 7
Faire tourner quelque chose comme ça avec la moindre coûte possible se sera encore meilleur il y a que le condensateur de temporisation qui manque et c'est corrigé, les autres pas la peine dans un petit project comme cela.- Manque le condensateur de découplage en entrée du 7805 ( voir spécification du régulateur)
- Manque deux condensateurs de découplage en sortie du 7805 ( voir spécification du régulateur)
- Manque le condensateur de découplage sur la broche CONT du NE555 ( voir spécification du timer)
J'ai bien dit 7474 non pas 74HC74 ça marche pour mon project alors je l'utilise. Tu me donnes l'impression que j'ai fais un très bon travail au point que tu cherche les erreurs inéxistantes pour prouver le contraire ^^La deuxième partie du 7474 est laissée en l'air . Pas bien du tout !
Avec de la TTL, ça marche. Mais la TTL, c'est obsolète. Et si un gars utilise un 74HC74, là, ça pose problème. Le potentiel des entrées est flottant. La tension en entrée dépend des charges électrostatique, des capacités parasites, de l'age du capitaine . La consommation du circuit risque de grimper
Tu risques que le 7805 se mette à osciller ! Les découplages ce n'est pas des options mais une obligation quelque soit la taille du projet .
Si tu te lances dans des projets électroniques avec cette mentalité, tu vas avoir des surprises !
Mais le gars qui voit ta vidéo, il ne fait pas la différence et son vendeur de composant va lui direJ'ai bien dit 7474 non pas 74HC74 ça marche pour mon project alors je l'utilise.Un 7474, j'en ai pas, mais le 74HC74, c'est pareil et c'est mieux !Oui, ton projet est bien, mais les erreurs réelles que j'indique montre un manque de connaissance notoire et tes réponses une certaine irresponsabilité. Et si tu as 15 ans, c'est normal !Tu me donnes l'impression que j'ai fais un très bon travail au point que tu cherche les erreurs inéxistantes pour prouver le contraire
C'est pas parce que tu as fait une bidouille qui tombe en marche qu'il faut en faire une vidéo !
Tu aurais présenté ton projet avant publication vidéo, on aurait discuté . Maintenant, à moins de supprimer la vidéo sur YouMachin et de la refaire ... le mal est fait
ça c'est ta suggestion, j'ai un autre maintenant laisse moi tranquille j'ai d'autre chose a faire ...
Elle est bonne celle-là !Et maintenant je suis le perturbateur qui t’embête ?
- Tu me reproches de critiquer sans donner de solution.
- Comme tu es un gamin, je me casse d'une longue explication technique.
- Tu me réponds, j'en ai rien à en faire .
je vois seulement que tu n'as pas envie de progresser et de rester dans les mêmes erreurs
PS : je vais suivre ton conseil. Bon vent !