aide drivrer IR2110
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

aide drivrer IR2110



  1. #1
    afayee

    aide drivrer IR2110


    ------

    Bonjour,

    je veux faire commuter des mosfet en utilisant des drivers ir2110. j'ai trois mosfets à piloter, un en low side et les deux autres en high side. Ainsi en testant mes drivers j'ai rien sur la partie high side en utilisant une sonde différentielle entre HO et Vs. Par contre pour la partie low side si je mets "1" en entrée j'ai la tension d'alim en sortie et si je mets "0" en entrée j'ai 0V en sortie. j'ai des doutes à ce niveau????

    Ps: j'ai fait le montage indiqué sur la datasheet et j'ai même essayé des montages que j'ai trouvé dans ce forum.

    lien datasheet http://www.irf.com/product-info/data...ata/ir2110.pdf

    si vous connaissez aussi d'autre driver que je peux utiliser en high side je suis preneur.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : aide drivrer IR2110

    Ce genre de truc ne marche pas en statique. Il faut que le signal d'entrée soit du PWM entre 1% et 99%
    Tu as testé quel schéma ? Vs est relié où?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 23/06/2015 à 09h11.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    afayee

    Re : aide drivrer IR2110

    VS est à relié à la source du mosfet. je veux juste le piloter pour avoir "1" est ma sortie du microcontroleur est à 1 et "0" si ma sortie est 0.

    je veux en quelque un interrupteur simple pour ouvrir ou fermer

    en pièce jointe les schémas que j'ai testé.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    DAUDET78

    Re : aide drivrer IR2110

    Citation Envoyé par afayee Voir le message
    je veux en quelque un interrupteur simple pour ouvrir ou fermer
    Ca ne marche pas (comme déjà expliqué) ...... Faut pas prendre un driver pour ça , mais un simple PMOS

    Nom : Interface_PMOS_100V.JPG
Affichages : 186
Taille : 6,5 Ko
    Si ta tension à couper n'est pas de 100V, on peut changer de NPN

    PS : je viens de voir tes PJs
    - Tu avais du 2Khz ?
    - Tu avais quelle charge (sans charge, ça marche pas !)
    Dernière modification par DAUDET78 ; 23/06/2015 à 10h05.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    afayee

    Re : aide drivrer IR2110

    j'alimente avec une tension entre 12V et 15V. en pièce jointe mon schéma

    j'ai trois mosfet à piloter. je veux que les deux se mettent à "1" ou "0". le troisième il commue à 5 Khz lui il fonctionne bien


    je m'excuse sur la qualité de l'image
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par afayee ; 23/06/2015 à 10h25.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : aide drivrer IR2110

    Ton schéma est incompréhensible . ET il est censé servir à quoi faire ?
    C'est quoi les trapèzes ?
    Diode1 sert à rien
    C'est quoi les carrés ?
    A priori, tu as (en bas à droite) un ampèremètre qui court-circuite une sonde de courant (Hall ?)

    Tes NMOS ne sont pas commandés correctement . Ne pas oublier que leurs commandes, c'est la tension entre la grille et la source . C'est faisable avec un driver Hightside mais pas en statique (troisième fois,et dernière, que je le dis !)
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    afayee

    Re : aide drivrer IR2110

    le but de mon schéma est de charger et décharger un condensateur. à la base je suis parti sur un convertisseur boost tout en controlant la tension aux bornes du condensateur. je charge d'avoir le condensateur et une fois que j'ai une tension de 50V j'arrête de charger et je décharge mon condensateur. donc j'ai deux interrupteurs pour charger et un interrupteur pour décharger. la diode 1 je l'ai mise car en simulation j'avais des effets dû aux courants qui remontaient par cette voie. en phase de charge le mos1 se ferme, le mos3 so'ouvre et le mos2 se met à commuter pour charger le condensateur. en phase de décharge le mos1 s'ouvre, le mos2 arrête de commuter et le mos 3 se ferme permettant de décharger sur ma charge

    les trapèzes sont des sondes différeentielles qui mesurent la tension aux bornes du condensateur et de l'inductance.

    Pouvez vous me donner des drivers que je peux piloter en statique ou bien un composant que je peux utiliser en interrupteur simple afin de fermer ou ouvrir

    l'ampèremetre qui court-circuit cette sonde c'etait pour simuler un court-circuit à ce niveau car dans mon micorcontroleu je fais des calcul en comparant les courants injecté sur ma charge et courant que j'ai en sortie
    Dernière modification par afayee ; 23/06/2015 à 11h46.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : aide drivrer IR2110

    Donc ton schéma est entièrement à revoir ....
    Le NMOS en haut , à gauche sert à rien . Tu bloques la commande PWM à 0V et ça ne charge plus le condensateur (tant que sa tension est supérieure à 10V).
    Pour piloter MOS3, tu utilises le schéma donné en #4
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    afayee

    Re : aide drivrer IR2110

    si j'enléve ce mos après avoir décharger mon condensateur se met à charger jusqu'à 10V et alors que je ne souhaite pas avoir sa.

    en pièce jointe les résultas de simu que j'ai eu avec ce mos et si sans ce mos


    Pouvez vous me donner s'il vous plait la référence du coposant en NPN?
    Pièce jointe .pdf supprimée
    Dernière modification par Antoane ; 23/06/2015 à 12h59.

  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Re : aide drivrer IR2110

    Bonjour,

    Pour être conformes à l'épinglé : http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, les pièces jointes de type image doivent être hébergées sous format image (png, giff, jpg), le pdf est réservé aux documents complexes et multipages. Merci de reposter ton fichier en suivant ces consignes.

    Ce message sera supprimé à l'issue.

    Bonne journée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. ir2110
    Par salamander007 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2013, 16h07
  2. aide au driver ir2110
    Par invitedcb4caf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2012, 16h22
  3. oscillo ir2110 irf740
    Par jeff123 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2010, 14h55
  4. Besoin d'aide pour comprendre, fonctionnement IR2110
    Par cocoy dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2007, 14h37
  5. Driver de mosfet IR2110
    Par invite50ea1636 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2006, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.