Bonjour à tous,
Souhaitant borner ma terrasse avec des leds, on m'a offert 4 boites de 6 leds... je ne suis pas certain de pouvoir exploiter ces kits, alors je tente ma chance sur ce forum, en espérant une aide technique et peut-être une solution...
Mon objectif est de relier les 24 leds ensemble... Mon problème est que chaque kit de 6 leds est alimenté par un petit panneau solaire qui permet d’alimenter 3 piles rechargeables. Les seules indications techniques que j'ai sur la notice sont les suivantes : 3 x AA 12000MAH Ni-Mh Battery et 1 x 5V 190MA Solar Panel. Le principe est donc que les piles sont rechargées la journée par le petit panneau solaire, et s'allument automatiquement à la nuit tombée.
Le problème que j'ai, c'est que je ne souhaite pas conserver les 4 panneaux solaires pour alimenter les 4x6 leds, pour des raisons évidentes d'esthétique, je ne tiens pas à avoir un panneau solaire tous les 3 mètres... mais disposer d'une seule ligne de 24 leds. Et voici donc ma question.... comment puis-je alimenter en bout de ligne mes 24 leds ?
Bien que bricoleur, je suis absolument néophyte en électricité/électronique. J'ai bien fait des recherches sur le net avant de poster ce message, mais aucun sujet ne répondait précisément à ma question, ou du moins trop technique pour que je puisse y comprendre quelque chose... J'imagine que brancher les 4 panneaux solaires en bout de ligne ne permettraient pas d'alimenter correctement les 24 leds... Y aurait-t-il la possibilité d'utiliser un transformateur peut-être ? L'idéal serait de conserver le principe d'allumage automatique en fonction de la luminosité, mais bon, si déjà je peux exploiter ces 24 leds avec une alimentation manuelle, je serai content.
Merci de consacrer quelques minutes de votre temps à peut-être résoudre mon problème ! Pour autant que ce soit possible !! Merci d'avance
Dernière précision, sur le fil qui alimente le kit des 6 leds, il y a une étiquette qui indique Led Light 3.6V 0.95W.
-----