problème de package, je cherche à adapter ssop vers sop-24 ou une nouvelle ref d'extender i2c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème de package, je cherche à adapter ssop vers sop-24 ou une nouvelle ref d'extender i2c



  1. #1
    mimix

    problème de package, je cherche à adapter ssop vers sop-24 ou une nouvelle ref d'extender i2c


    ------

    bonjour, j'ai un projet en cours où j'ai utilisé la library sparkfun pour eagle pour intégrer un pcf8575.
    seulement il y a une erreur dans leur library, ils ont mis un package en sop-24 alors que c'est du ssop-24 !

    pas du tout la même chose donc...

    du coup j'ai reçu mes PCB de chez seeedstudio, et oh la belle surprise ! mes extender sont tout petits comparé à l'emprunte !

    je suis donc à la recherche d'une solution, et peu s'offrent à moi:

    -trouver comment adapter un composant ssop en sop-24 (j'ai beau chercher partout je ne trouve rien à part un obscur site parlant de dummy parts dont je ne comprends rien, et un adaptateur hors de prix sur radiospares, car bon mine de rien j'ai 30 composants à changer !)

    -trouver une autre ref d'extender qui ne me fera pas jeter 100€ de PCB.
    à pinout équivalent j'ai trouvé le PCA9655E mais le format soic est pas pareil il me semble. (bien le bordel ces formats smd :/ )

    si quelqu'un a un récapitulatif visuel des formats standards ça serais super utile aussi ! ça m'évitera de me tromper la prochaine fois en regardant les cotes. faut dire je confond toujours dés que ça sort du DIP...

    -----
    Dernière modification par mimix ; 12/07/2015 à 15h27.

  2. #2
    mimix

    Re : problème de package, je cherche à adapter ssop vers sop-24 ou une nouvelle ref d'extender i2c

    bon j'ai commandé des PCA9655EDWR2G sur radiospares. j'ai comparé l'emprunte sop avec un composant soic que j'avais, ça correspond...

    je ferais plus gaffe la prochaine fois aux formats des library eagle toutes faites !

Discussions similaires

  1. Wi-Fi Extender
    Par jolabricole dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2012, 09h45
  2. Problème avec package du VHDL
    Par invite25a451cd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2010, 20h29
  3. probléme de package boitier électronique
    Par invite5be00965 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 15h36
  4. Problème avec Picture Package
    Par invitee86ffb9c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2007, 20h57
  5. problème installation package LaTeX
    Par invitebf3cf9b4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.