Ordinateur - Ecole d'Ingenieur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Ordinateur - Ecole d'Ingenieur



  1. #1
    Genesky

    Ordinateur - Ecole d'Ingenieur


    ------

    Bonjour à tous, l'année prochaine je rentre en Ecole d'ingenieur (à ISEN Lille). Je travaille cet été et gagne suffisamment pour m'offrir un nouvel ordinateur portable, cependant je ne sais pas choisir entre Mac et Pc. A priori Pc est mieux et l'ISEN propose son propre Pc (une bombe) cependant je préfère Apple et espère le garder pendant mes 5 années d'école. Donc j'attend vos conseils sur mon futur choix ! Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    simply7

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    je te conseille personnellement windows ET linux en dual boot si tu fait tu réseau etc ça peut être très utile et puis mac je sais pas j'aime pas .

    cependant je pense que si l'isen propose son propre pc il doit tourner sous un os particulier (windows ou une version précise de linux) ce que je ferais moi c'est que je m'alignerai sur se système pour être sur

  3. #3
    antek

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    Citation Envoyé par Genesky Voir le message
    Bonjour à tous, l'année prochaine je rentre en Ecole d'ingenieur (à ISEN Lille). Je travaille cet été et gagne suffisamment pour m'offrir un nouvel ordinateur portable, cependant je ne sais pas choisir entre Mac et Pc. A priori Pc est mieux et l'ISEN propose son propre Pc (une bombe) cependant je préfère Apple et espère le garder pendant mes 5 années d'école. Donc j'attend vos conseils sur mon futur choix ! Merci d'avance !
    Tirer à pile ou face ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    Si tu es un fana du MAC, aucun argument ne te fera changer d'avis ! Achète un MAC !
    Mais ne viens pas te plaindre ensuite que tu n'arrives pas à faire tourner les programmes qui tournent sur les PC de tes copains.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ranarama

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    Salut. je dirais :
    Les deux mon capitaine !

  7. #6
    annjy

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    Citation Envoyé par Genesky Voir le message
    Bonjour à tous, l'année prochaine je rentre en Ecole d'ingenieur (à ISEN Lille). Je travaille cet été et gagne suffisamment pour m'offrir un nouvel ordinateur portable, cependant je ne sais pas choisir entre Mac et Pc. A priori Pc est mieux et l'ISEN propose son propre Pc (une bombe) cependant je préfère Apple et espère le garder pendant mes 5 années d'école. Donc j'attend vos conseils sur mon futur choix ! Merci d'avance !
    Bsr,

    tu as un Apple ? (puisque tu le préfères....)

    Prends celui préconisé par l'école ( ils ont dû réfléchir....), et tu pourras comparer, identifier les forces et les faiblesses des deux......
    personnellement, je n'ai jamais eu d'Apple, et dans la boîte où j'ai passé 35 ans à faire de l'électronique, on avait des PC.

    Et, en 5 ans, comment vont évoluer les deux ?

    On ne peut pas choisir pour toi.

    Cdlt,
    JY

  8. #7
    jiherve

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    Bonsoir,
    Essayes de savoir si durant ton cursus tu auras à te battre avec des machines virtuelles, et si les outils seront fourni par l’école aussi bien pour PC que pour MAC;
    http://socialcompare.com/fr/comparis...hines-software
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    pm42

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    Citation Envoyé par Genesky Voir le message
    A priori Pc est mieux et l'ISEN propose son propre Pc (une bombe) cependant je préfère Apple et espère le garder pendant mes 5 années d'école. !
    Si tu as envie d'un Mac, prend un Mac. Tu peux faire tourner Windows dessus en plus d'OSX de 2 façons différentes (Bootcamp en natif, VirtualBox/Parallels/VMWare en virtualisation), tu peux faire tourner Linux aussi de la même façon (natif ou virtualisé).
    Et à la fin, tu auras plus appris en utilisant des machines/OS différents...
    Le problème, c'est qu'avec les portables Apple actuels, il ne faut pas lésiner sur la configuration de départ parce qu'ils tendent à ramener l'extensibilité à 0.

    Sinon, dans ma boite, on utilise de tout mais nos portables sont souvent des Mac et on n'a pas à s'en plaindre, au contraire : fiables, bien foutus, durent longtemps... Mais c'est cher.

  10. #9
    calculair

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    J'etais sur PC et je suis passé sur MAC

    Pas de virus enmerdant sur MAC, tu prends OFFICE sur MAC moins cher que OFFICE sur Window et c'est à 98% pareil pour les calculs.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  11. #10
    cherif1969

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    Bonjour
    prend celui de l'école pour commencer
    après tu pourras toujours prendre un Apple pour tes prochaines années bien sur en travaillant comme tu viens de le faire .....
    c'est un eu n'importe quoi de vouloir un Apple alors que l'école t'offre un pc amplement suffisant pour les études .
    Donc le pc pour le travail et l’Apple pour loisir ...

  12. #11
    Pauldair

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par simply7 Voir le message
    je te conseille personnellement windows ET linux en dual boot...
    C'est beaucoup plus sage pour une école d'ingénieur.

    Si tu faisais une école d'arts ou de graphiste le Mac pourrait se justifier.

  13. #12
    pm42

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    Citation Envoyé par cherif1969 Voir le message
    c'est un eu n'importe quoi de vouloir un Apple alors que l'école t'offre un pc amplement suffisant pour les études .
    Donc le pc pour le travail et l’Apple pour loisir ...
    Pourquoi ? On ne peut pas travailler avec un Mac ?

    Citation Envoyé par Pauldair Voir le message
    C'est beaucoup plus sage pour une école d'ingénieur.
    Si tu faisais une école d'arts ou de graphiste le Mac pourrait se justifier.
    Pourquoi ? On ne peut pas faire de graphisme sur un PC ?

    J'ai un peu l'impression de lire des à-priori, dont certains datés et sans justification derrière. Et éventuellement sans expérience du Mac.

  14. #13
    MiKL.66

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    Bonjour,

    Comme tous ceux qui ont eu un Mac, par envie et non par besoin (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on en aurait besoin), je me suis laissé séduire et je me le suis offert !
    Très stable et rapide (surement parce qu'il n'y avait pas grand chose dessus), j'ai été vite déçu par les incompatibilités.
    J'ai installé "parallels desktop", très déçu car très lent et plantage !

    A part le design et quelques trucs pratiques, franchement quel intérêt !
    Mes notes :
    - design : 9/10
    - ergonomie : 6/10
    - compatibilité : 2/10 (j'ai pas voulu mettre de 0)

    Bilan de l'opération : revendu au bout de 6 mois (resté 5 mois et demi dans un placard)

    Si tu en as les finances, achètes le et tu t'en feras ton opinion !
    A mon sens, on achète un Mac comme on achèterai un iphone (sauf que l'iphone n'as pas besoin d'être compatible avec des logiciels)

  15. #14
    pm42

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    Citation Envoyé par MiKL.66 Voir le message
    J'ai installé "parallels desktop", très déçu car très lent et plantage !
    On a Parallels Desktop qui fait tourner différents Windows (Seven, 2012 Server, etc) en permanence, lesquels font tourner Oracle et Sql Server en production (entre autres).
    On a dans les 90% de la performance en natif et aucun plantage.

    Je me permet de douter du fait que le problème vienne du soft...
    Au demeurant, l'ensemble de l'industrie informatique utilise désormais massivement les machines virtuelles et donc conseiller à un élève ingénieur de les éviter me semble une mauvaise idée.

  16. #15
    polo974

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    1. le mac n'a pas de pavé numérique.
    2. le mapping du clavier mac est à la sauce mac (the top of the be-pas-pareil attitude): pas cool.
    3. l'autre jour pour changer une batterie d'un mac-pro (pas le miens, j'en veux pas), le distri officiel m'a officiellement envoyé ch... car plus de 5ans, c'est obsolète (heureusement, c'est fabriqué par des chinois qui ne chinoisent pas sur ce genre de 'détails')...
    4. le mac est rapide, ok, mais c'est en fait un PC de course avec ssd. mais trèèèèèèès cher. on trouve des trucs sympa chez d'autres.
    5. macos fait pipi dans tous les coins de dossier d'une clé usb ou un disque que vous avez le malheur de brancher dessus.
    6. arghh, il me faut l'adaptateur mac/vga pour le vidéoproj...
    7. grrr, il n'y a pas de prise réseau sur le mac...
    8. (and so on)...
    9. et mer.., encore un cordon du bloc alim super-design qui casse au raz de la 'tétine' en sortie (débile) du boîtier...
    10. il faut des tourne-boulons de la mort qui tue pour ouvrir et démonter un mac.

    sinon, j'ai rien contre les mac...

    je vais même en dire du bien: ils ont une sacrée autonomie (quand la batterie est neuve)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  17. #16
    Pierrre

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    le mac.... ah belle machine... chere...mais un peu trop "proprietaire"
    -adaptateur video $$$$$
    -adaptateur reseau $$$$$
    -alimentation de rechange $$$$$

    ... et evidemment a chaque sortie d'une nouvelle machine il faut tout racheter car rien n'est compatible avec le modele precedent !


    et si l'ecole preconise un PC, c'est certainement pour de bonnes raisons (programmmes qui ne tournent que sur PC...)

    bonne reussite pour les 5 ans a venir !

  18. #17
    invite39886733

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    debat MAC vs PC totalement inutile

  19. #18
    Bastien59

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    Citation Envoyé par Genesky Voir le message
    l'année prochaine je rentre en Ecole d’ingénieur (à ISEN Lille)
    Salut, t'as bien de la chance je suis en 5ème année à l'ISEN et quand j'ai vu le titre de ton topic je me suis dis que ça serait peut être pour ça justement parce que c'est quand même LA question qui se pose tout les ans quand on rentre en 3ème année

    Mon conseil : prend celui que l'ISEN te propose, il sera configuré avec tout les logiciels que tu pourra utilisé dans ton cycle ingénieur avec toutes les licences, plus deux machines virtuelles installée (windows xp + linux), t'aura rien à faire à ce niveau là et tout tournera très bien. En plus si il a un problème tu le laisse au service info et ils te réparent tout ça.

    Le PC est une bombe t'as raison, et assez petit et léger en plus (pas pour nous, y'a 3 ans on a eu droit à un gros pavé super lourd, mais qui fait le boulot), de toute façon il s'améliore d'année et année et celui lui l'année dernière était vraiment pas mal (on était un peu dégoûté dans la promo pour te dire)

    Après pour le mac, y'a tout à fait moyen, j'ai un pote qui a fait ça et qui s'en est bien sorti. Niveau prix c'est quasiment la même, après tu as aucun des avantages que j'ai cité, tu devras installer tous les logiciels (desfois y'en a qui ne sont pas compatibles avec mac), le service info pourra un peu t'aider mais pas réparer ton PC.

    Voilà hésites pas à poser des questions

  20. #19
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ordinateur - Ecole d'Ingenieur

    Bonjour,

    FS n'est pas un forum de consommateurs ; publicité et dénigrement y sont interdits.
    La discussion est fermée.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
    Par Mr. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 19h20
  2. IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)
    Par invitea30b5423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2012, 19h04
  3. Quelle prepa choisir en 77 pour faire Ecole d'ingenieur (ingenieur en energie)?
    Par invite1a324b85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2011, 15h59
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  5. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.