IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)



  1. #1
    invitea30b5423

    IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)


    ------

    Je suis en terminale S et j'ai un probleme vis a vis de mon dossier.
    En premiere je ne travaillais vmt pas et mes notes en temoignent.
    j'avais tj la moy generale mes ds les matieres scientifiques ce fut quelque peu deplorable:
    -Math=7(moyen de la classe=11)
    -physique=7,5(12)
    -bio=10(12)
    -Anglais=18

    Au debut de cette annee j'ai donc decider de me prendre en main et mes resultats en sont la preuve:
    -Math=8
    -physique=17
    -bio=13,5
    -anglais=17
    et tout ca en etant ac le CNeD!

    donc je cherche a savoir si les efforts que j'ai fourni en terminale on ete utiles, si les examinateurs auront un avis plus positif que negatif...
    comme le titre le dit je cherche a rentrer dans une ecole d'ingenieur a montpellier (GEIPI-Polytech) ou A l'idrac (ecole de commerce international).
    j'espere juste qu'il ne vont pas me refouler a la vue de mes bulletins de 1ere S.
    les appreciations de mes prof de 1ere disent tous que je peux faire beaucoup mieux et que je suis intelligent mais je ne fais aucun effort...
    Et bien sur je me demande si j'ai une chance de rentrer ds ces ecole qui m'attire enormement!

    Merci beaucoup de repondre avant que je n'envoie mes candidatures
    merci merci beaucoup vs me serez d'une aide tres utile.

    -----

  2. #2
    invitea30b5423

    Re : IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)

    hello help help !!
    SOS
    ayudame
    UP

  3. #3
    invite84a695c8

    Re : IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)

    salut yannickjames, c'est un super appel au secours que tu nous fait là! écoute, je suis rentré à l Idrac récemment dc je peux comprendre ton angoisse lol
    en tout cas si t as mieux bossé avc le CNED (vu tes notes) c'est une super nouvelle et ça peut que être valorisé sur ton dossier! je pense aussi que tu auras de bonnes notes au bac au final en tout cas tu montres ce que tes profs disaient de toi en 1èreS: que tu fais finalement des efforts que tu t'es pris en main et que ça paye! c'est ça qui est super
    Tu veux aller à l Idrac de Montpellier? en tout cas, moi je suis vraiment content de mon école, les cours sont super intéressants, les profs à l'écoute et pédagogues, et puis si tu parles bien anglais et que tu aimes les langues c'est vraiment une école faite pour toi ! je suis impatient de partir étudier à l étranger, de faire mes stages ...
    Tu peux aller visiter l école directement et rencontre élèves et profs, en tt cas ça pourrait te donner une bonne vision et essayer de te projeter un peu ! tu as l air de qqn d ouvert, débrouillard et communicatif, dc je te vois plus ds le commerce que l ingénierie.
    et pour l Idrac, renseigne toi bien sur les dates de concours Team, c'est bientot je crois! bon courage @ +

  4. #4
    invitea30b5423

    Re : IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)

    Bonjour !
    Je commencais vraiment a perdre espoir ^^.
    Oui je compte aller a l'Idrac(montpellier), car j'aurai mon apart entre autre ....
    merci beaucoup pour ta reponse, c'est reconfortant d'avoir un avis hormis le sien.
    Question, le concour TEAM est-il obligatoire car il n'est pas precise dans l'inscription que ;es candidats doivent passes ce concour. IL me semble, d'apres leurs dires qu'il propose aux candidats un concour qui est propre a l'etablissement et non national.
    Autre question (lol), en ce moment je suis a l'etrange(sri lanka) est ce qu'il est obligatoire de retourner en france pour certaines formalites(tel que passe un concour quelconque(lol)) ou il y aurait t-il des exceptions pour les gens vivants a l'etrange( se serait plus economique)?

    merci enormement !

    ( j'ai un clavier qwerty,il n'y a pas d'accentn )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84a695c8

    Re : IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)

    salut yannick et bienvenu dans le monde des concours!j'ai fait qq recherches pour ton cas, concernant le concours Idrac : tu peux regarder sur leur site directement : http://www.ecoles-idrac.com/concours...es-d-admission et aussi pour t inscrire http://www.ecoles-idrac.com/idrac/in...le-de-commerce
    Par contre si tu comptes faire le programme international, pour Montpellier et Lyon, tu es obligé de passer par la banque d'épreuves du concours Team. http://www.ecoles-idrac.com/concours...le-de-commerce

    Ce concours comporte des épreuves écrites et orales. N'hésites pas à leur envoyer un mail pour demander plus d'infos concernant ton cas.
    Passer des concours, c'est toujours un peu stressant mais on ressort avec une bonne expérience au final!
    En tout cas, si tu es admis à l Idrac Montpellier, je peux te dire qu'une chose c'est que tu vas te régaler! l'école et la ville sont top pour les étudiants
    A+

  7. #6
    invitea0e7a78a

    Re : IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)

    Bonjour, J'ai remarqué que vous avez étudié a l'Idrac, vu que je suis un nouveau étudiant dans cette école j'aimerai bien avoir quelques informations à propos de cette école si votre temps le permet, j'ai intégré une autre école de commerce pendant ma première année et je l'ai validé mais finalement j'ai été déçu de cette école et après plusieurs recherches j'ai décidé d'intégrer l'Idrac en deuxième année en bachelor, j'ai déjà passé le test et j'ai été admis en deuxième année, mais je ne suis toujours pas sur que je fais le bon choix, par ce que mon niveau comme vous l'avez remarqué est moyen en français vu que je suis un étudiant étranger et la langue française n'est pas ma langue maternelle, et cela ne me facilitera pas les choses pour le suivi des cours, bof je vais entrer dans le vif du sujet pour ne pas prendre beaucoup de votre temps, je voulais avoir une idée sur le niveau de difficulté des cours , et le contenu du programme, si j'aurai la chance de rattraper mon retard par apport à la première année dans cette formation, je voulais savoir aussi si es étudiants sont bien bien accompagnés pendant leurs parcours et pas délaissés, voila ça serai gentil de votre part si vous me donniez quelques informations à propos de ce sujet vu que vous avez déjà une expérience dans cette école.

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. Admission école d'ingénieur réseau polytech
    Par invite20523c7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2009, 14h33
  3. Commerce après une école d'ingénieur en mécanique
    Par invite489f1a3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 01h47
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  5. école d'ingénieur => école de commerce
    Par invite4576d272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 23h12