Quelle Fac choisir ??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelle Fac choisir ??



  1. #1
    invite3609f933

    Exclamation Quelle Fac choisir ??


    ------

    Bonjour !!
    J'ai un problème qui m'inquiète de plus en plus au fur et à mesure que les jours passent, je vous explique ma situation. J'ai eu mon Bac ES l'année dernière, cette année j'ai fait une prépa aux concours d'orthophoniste. Cependant j'ai échoué à mes concours et je n'avais pas de passion réelle pour ce métier (comme pour aucun autre, j'ai toujours été dans le flou total malheureusement..)
    Je n'étais pas inscrite sur Admission PostBac et maintenant j'aimerais bien m'inscrire en Fac pour faire quelque chose de ma vie. Il me reste deux concours d'orthophonie à passer en septembre et j'y mets peu d'espoir.
    Les autres métiers qui m'intéressaient étaient des métiers du type psychologue, journaliste, sociologue,.. Seulement voilà, pour le premier et le troisième je laisse tomber, pas assez de débouchés. J'aimerais m'orienter vers journaliste mais je ne sais pas quelle fac choisir? Est-ce que si je ne fais pas une école spéciale à ces concours je ne mets pas en l'air toute mes chances de réussir?? et en même temps je voudrais choisir une fac plus générale que fac de socio pour "si jamais je change encore d'idée"^^.
    Ou alors je voudrais trouver un tout autre métier, mais la conseillère d'orientation et les tests que j'ai pu faire ne m'ont pas trop renseignée comme je le souhaitais. Je sais cependant que dans mon métier je voudrais voyager si possible, être en contact avec d'autres personnes, ne pas faire de tâches répétitives, je déteste les maths, les chiffres, la logique, je ne veux surtout pas travailler dans un bureau. J'aime le français, les langues, la philo, la socio (mais je ne veux pas être prof), l'humanitaire ne me dérangerait pas, j'aimerais en faire quelques années. J'aime aussi tout ce qui touche aux enquêtes criminelles (quand j'étais plus petite je voulais faire psy pour les criminels..). J'aime aussi tout ce qui est artistique mais c'est un domaine qui ne me semblait pas assez 'fiable'..
    Pour l'instant, je m'oriente surtout vers journaliste ou pour faire quelque chose dans la pub (du marketing,...), avez-vous une idée de fac ou autre où il est possible de s'inscrire en spetembre et qui puisse m'ouvrir les portes vers ces voies???
    Je suis prête à faire de longues études s'il le faut, à passer des concours très compliqués aussi s'il le faut. Je voudrais aussi un salaire un peu plus élevé que la moyenne... J'en demande peut-être un peu trop ^^

    Merci de m'avoir lue, aidez-moi s'il vous plaît, je stresseeeeee ^^

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Quelle Fac choisir ??

    Bonjour à toi,

    Je ne pense pas qu'il y est moins de débouchés en psychologie qu'en tant que journaliste !!!! C'est un mythe.

    Il faudrait plutôt que tu dises CE QUE TU AIMES PASSIONNEMENT, dans quel métier, tu te verrais dans 15 ans, et là, ça sera plus facile.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. Quelle fac choisir
    Par invite67a937b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2012, 12h00
  2. quelle fac de medecine choisir ?
    Par invitecb0447db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2009, 17h27
  3. quelle fac choisir?
    Par invite1a4718dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2008, 20h19
  4. quelle fac de bio choisir??
    Par invite29f57595 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2008, 21h11