Bonjour,
je suis en 1ère S et passe en terminale S l'année prochaine et j'aimerais savoir quel serait le meilleur endroit pour étudier ce que je veux. J'aimerais avoir un métier dans la bio mais pas dans le seteur animaux et plantes, donc pas d'agro ni d'environnement. J'aimerais étudier le corps humain plutôt, plus ce qu'on étudie en médecine. J'ai pensé faire fac de médecine et intégrer une école comme l'inserm après, car je ne veux pas faire médecin. J'ai pensé aux écoles d'ingénieur ou les insa mais la plupart des options et spécialités sont orientés biotechnologie, agronomie, sciences du vivant. Je ne sais pas vraiment vers quelle université m'orienter donc si vous pouviez me donner quelques idées ce serait sympa
J'ai pensé aussi cambridge parce qu'ils ont des secteurs interessants comme sciences biomédicales, physiologie et neurosciences, j'ai pensé à la fac de mc gill, à l'institut pasteur, bref à plein de choses donc en gros je n'ai (presque) peur de rien lol. Je sais qu'en angleterre et en amérique déjà j'aurais plus de chances de trouver un secteur à mon goût car ils sont plus orientés recherche donc autant considérer leurs universités aussi.
Merci de me répondre
-----