TPE: Couple et moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE: Couple et moteur



  1. #1
    invite94b5015e

    TPE: Couple et moteur


    ------

    Bonjour, dans le cadre de mes TPE je souhaiterai choisir, pour exemeple, un moteur permettant d'ouvrir un portail, mais je ne sais pas par où m'y prendre... couple, vitesse de rotation, puissance, je ne sais pas par lequel commencer. Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    invite03271d33

    Re : TPE: Couple et moteur

    Salut. Il faudrait commencer par le début, a savoir quel type de portail, son type d'ouverture pour en connaître les caractéristiques. Puis après cela le type de moteur que tu veux utiliser, asynchrone, mono, triphasé etc etc.
    Bref avoir un début de cahier des charges quoi !
    @+

  3. #3
    invite244b0c93

    Re : TPE: Couple et moteur

    Bonjour

    Effectivement il nous faudrais deja ces careacteristique et aussi le poids du portail le type de fixation ( pour certain portain son monter sur roulement pour faciliter l'ouverture surtout pour les portail lourd ) donc ces caracteristique peuve rentrer en compte pour le couple moteur car entre 50 et 200 kilos obligatoirement le couple ne serra pas le meme

    Cordialement

    Dj Hasttre

  4. #4
    invite94b5015e

    Re : TPE: Couple et moteur

    Je peus choisir des valeurs arbitraires, je n'ai pas de cahier des charges, juste que mon moteur doit être alimenter par du courant continue et pouvoir etre commander par un pont en H.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03271d33

    Re : TPE: Couple et moteur

    Salut. Dans ce cas là, fixes les valeurs après on pourra peut-être t'aider !
    @+

  7. #6
    invite94b5015e

    Re : TPE: Couple et moteur

    Disons que je possède un moteur de 100 kg et de 3 mètres... que dois-je encore fixer? le temps que je veux qu'il mette pour s'ouvrir? (ce qui me permet d'obtenir w non?) les frottements du portail sont-ils calculables?
    Car il me semble que P= C w, w doit-être calculable en fonction du temps d'ouverture et de la longueur du portail, mais le problème c'est que je ne sais pas comment choisir P et C ...

Discussions similaires

  1. couple moteur
    Par invite68e73c02 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2007, 14h36
  2. couple moteur
    Par invite689e5f85 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 11h23
  3. Moteur+couple
    Par invite689e5f85 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 17h39
  4. couple moteur
    Par adanny dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 23h33
  5. couple moteur
    Par invite4c5e9021 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/05/2007, 23h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.