radio commande perdue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

radio commande perdue



  1. #1
    turw

    radio commande perdue


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté sur une vente de destockage une voiture radiocommandée mais sans la radio commande. J'ai essayé avec des radiocommandes de même fréquence cad 27 MHz mais aucun signe de vie. Y'a t'il une solution pour faire fonctionner le jouet. Merci. turw

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : radio commande perdue

    aucune chance, il n'existe pas de protocole standard pour les jouets

  3. #3
    HAYAC

    Re : radio commande perdue

    Bonjour,

    Il y à deux méthodes :
    - Avec la marque et model du jouet, racheter la télécommande d'origine.
    - Avec le jouet, le dépiauter et identifier le récepteur afin de pouvoir recréer cette commande.

    La première solution est la plus cohérente, rapide et simple.
    La deuxième demande de vrais connaissances et suivant la valeur du jouet peut vite être incohérente.

    Cordialement,

  4. #4
    PIXEL

    Re : radio commande perdue

    et surtout extrêmement complexe....

    revenons les pieds sur terre :

    http://forums.futura-sciences.com/el...ale-forum.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HAYAC

    Re : radio commande perdue

    Méaculpa,
    La première réponse reste valable

  7. #6
    Dynamix

    Re : radio commande perdue

    Salut
    Citation Envoyé par turw Voir le message
    J'ai acheté sur une vente de destockage une voiture radiocommandée mais sans la radio commande. J'ai essayé avec des radiocommandes de même fréquence cad 27 MHz mais aucun signe de vie. Y'a t'il une solution pour faire fonctionner le jouet.
    Si c' est un jouet , tu peux laisser tomber .
    Si c' est un modèle réduit digne de ce nom il y a surement des solutions et ça peut valoir le coup .(je dit bien si)
    As tu des photos de la bête ? (sans carrosserie qu' on lui voit bien les tripes) .
    Le 27 MHz se décompose en canaux . La valeur est marquée sur le quartz . Si tu n' es pas sur le bon canal , ça ne fonctionne pas .
    Si tu n' arrives pas à faire fonctionner le récepteur , tu peux envisager de le changer pour un qui soit adapté à ton emetteur .

  8. #7
    turw

    Re : radio commande perdue

    Merci pour la réponse. Il s'agit bien d'un jouet GD format j'ai plus d'une dizaine de radio commande issue d'autres jouets tous detruits par mon petit bricoleur y'a t'il un moyen de faire quelque chose. Comment je peux changer le machin truc pour qu'il réponde d'une autre radio commande. Merci.

  9. #8
    Dynamix

    Re : radio commande perdue

    Si c' est du jouet , il n' y a pas de standard ni d' interchangeabilité des composants .
    Par contre le jouet a un gros avantage :
    il est facilement poubélisable .

  10. #9
    f6bes

    Re : radio commande perdue

    Citation Envoyé par turw Voir le message
    Merci pour la réponse. Il s'agit bien d'un jouet GD format j'ai plus d'une dizaine de radio commande issue d'autres jouets tous detruits par mon petit bricoleur y'a t'il un moyen de faire quelque chose. Comment je peux changer le machin truc pour qu'il réponde d'une autre radio commande. Merci.
    Bjr à toi,
    C'est pas que ceux à qui tu t'adresses veuillent faire la mauvaise tete....mais a moins d'avoir un énorme coup de bol et de tomber sur une télécommande
    quiveuille bien le faire.
    OR ..ce n'est pas le cas ( tu as essyé t a dizaine de télécommandes.....sans résultat.

    Seul monsieur Gyver...en est capable avec un clou.

    Si tu veux changer le "machin truc" te faut trouver la télécommande et le RECEPTEUR qui va avec et, reste plus ensuite qu'à faire cohabiter le tout.
    Ca c'est la théorie...la pratique , n'est certainement pas aussi simple.

    Donc si tu ne t'appeles pas Mac Gyver...c'est rapé.

    Bien beau de demander la lune, mais faut AUSSI se rendre compte que ce n'est pas toujours..possible .

    Bon WE

  11. #10
    turw

    Re : radio commande perdue

    Bonjour,

    merci pour vos réponse. J'ai une proposition si je prends une ancienne radio commande et le récepteur du jouet en question je change le quartz avec des valeurs adéquate emetteur recepteur ça pourrait être une solution à mon problème ?

    Merci.

  12. #11
    PIXEL

    Re : radio commande perdue

    non , car le protocole de codage ne sera pas le même , moins de chance que de gagner au loto

  13. #12
    Dynamix

    Re : radio commande perdue

    Citation Envoyé par turw Voir le message
    J'ai une proposition si je prends une ancienne radio commande et le récepteur du jouet en question je change le quartz avec des valeurs adéquate emetteur récepteur ça pourrait être une solution à mon problème ?
    Si tu prend l' emetteur et le récepteur d' un même jouet , tu n' as pas besoin de changer le quartz .
    Si l' emetteur et le récepteur ne viennent pas du même jouet , avec le bon quartz ça peut fonctionner si tu as beaucoup de chance .
    Mais plus c' est jouet et plus les chances sont faibles .

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2012, 13h21
  2. Recepteur radio (Radio commande) 2 voies ne marchent plus
    Par Rilouko dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 11h13
  3. commande radio oui/non
    Par Le lapin dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 16h13
  4. radio commande
    Par inviteb4bee9fe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 12h47
  5. Radio commande
    Par invite83ddfbd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2004, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.