Bonjour,
avec toutes c'est notions sans fil qui existe, il est parfois difficile de faire son choix si on ne possède pas toutes les connaissances comme moi mais seulement une connaissance en surface.
Je vais essayé d'être claire, afin de définir la technologie sans fil à utiliser pour un projet dont je défini son cahier des charges, je souhaiterai solliciter vos connaissances en ce domaine, je souhaiterai transmettre différentes commandes à un boitier existant qui sera modifié pour la réception sans fil, celui-ci est en charge d'envoyer différentes commandes représentatif d'un mode de fonctionnement pour ruban de led RVB.
on souhaiterait commander via une tablette ou smartphone à une distance d'environ 30 m.
dans un premier temps, j'ai pensé au bluetooth ou wifi direct pour la connexion tablette ou smartphone, après le bluetooth me parait limité particulièrement en portée bien que la classe 1 permettent d'aller jusqu'à 100 m théorique et il n'est pas forcement facile de trouver un module facilement utilisable en classe 1 en version récente au dessus de v4.0 à ma connaissance.
Maintenant, en wifi direct la portée est plus importante et permet de connecter aussi bien en ad-hoc qu'en réseaux si nécessaire, notamment avec les modules wifi déjà utilisé de chez microchip (MRF24WG0MA http://www.microchip.com/wwwproducts...uct=MRF24WG0MA).
Merci pour votre disponibilité et vos lumières
-----