Télécommande d'ouverture de portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Télécommande d'ouverture de portail



  1. #1
    Shadowlugia

    Télécommande d'ouverture de portail


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à un problème récemment rencontré concernant ma télécommande d'ouverture de portail, je me suis posé une question.

    Pour ouvrir le portail de mon immeuble, j'utilise une télécommande NICE BT2K 30.875 MHz (voir par exemple ce lien : Télécommande NICE BT2K) Ma précédente télécommande ne marchant plus, mon agence immobilière m'en a immédiatement fourni une autre. Ma question, sans doute toute bête, est alors la suivante : est-ce que n'importe qui, muni d'une télécommande de ce style qu'il aurait pu acheter en ligne, peut alors ouvrir le portail en question ? Idem pour n'importe quel dispositif émettant un signal de fréquence 30.875 MHz ?

    J'ai par ailleurs constaté en visitant divers sites que cette fréquence était parfois qualifiée d'"obsolète" (comme ici) ou d'"interdite" (comme ici, même si ce n'est pas exactement le même modèle). Qu'est-ce qui justifie une telle qualification ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Grammaire, orthographe et conjugaison : premiers pas vers la crédibilité de vos dires

  2. #2
    arsene de gallium

    Re : Télécommande d'ouverture de portail

    Les agences fournissent des télécommandes piratées pour que les voyous du quartier puissent s'introduire dans l'immeuble, dégrader les communs, fumer du hakik (mode Coluche) et voler les salauds de pauvres qui habitent l'immeuble.
    A Orléans ça va tourner vinaigre, je le sens.



    Finalement une bonne clef bien physique ou un code bien protégé, 0123, par exemple, est tellement plus efficace.



    Tout ce qui est télécommande à distance est piratable => reste plus qu'à prendre des somnifères ou à acheter un canon scié.

  3. #3
    Positron1

    Re : Télécommande d'ouverture de portail

    Salut,
    La fréquence n'est qu'un moyen de transport d'un code et des codes il y en a des millions voire des milliards !!!! alors à moins de connaître le code !!! quelqu'un peut être complice !!!!
    @+
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    HAYAC

    Re : Télécommande d'ouverture de portail

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Les agences fournissent des télécommandes piratées pour que les voyous du quartier puissent s'introduire dans l'immeuble, dégrader les communs, fumer du hakik (mode Coluche) et voler les salauds de pauvres qui habitent l'immeuble.
    A Orléans ça va tourner vinaigre, je le sens.

    Finalement une bonne clef bien physique ou un code bien protégé, 0123, par exemple, est tellement plus efficace.

    Tout ce qui est télécommande à distance est piratable => reste plus qu'à prendre des somnifères ou à acheter un canon scié.
    je suppose que c'est une blague et de ce fait que tu as beaucoup d'humour (no com...).
    Effectivement tout code est piratable (dans l'absolut) mais des petites mains de cartier ça m’étonnerais beaucoup (ils seraient dans de bonnes boites au taf si tel étaient leurs compétences).

    Bref...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shadowlugia

    Re : Télécommande d'ouverture de portail

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    A Orléans ça va tourner vinaigre, je le sens.
    Au moins ça mettrait un peu d'animation dans la ville

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    reste plus qu'à prendre des somnifères ou à acheter un canon scié.
    Ca tombe bien, il y a une armurerie en face de chez moi !

    _______________

    Bon, blague à part, merci pour les réponses. C'était une simple question que je m'étais posée en tombant sur les sites qui en proposaient à la vente. La question me concernait aussi dans l'hypothèse ou la nouvelle télécommande serait elle aussi défectueuse et que l'agence n'en ait pas à me procurer, suffisait-il d'en acheter une neuve et, hop, terminé !
    Grammaire, orthographe et conjugaison : premiers pas vers la crédibilité de vos dires

  7. #6
    HAYAC

    Re : Télécommande d'ouverture de portail

    Pour ce qui est des fréquences, il y à effectivement des règles pas toujours respectées par tous (par méconnaissance du sujet ou par simple laxisme).
    En pratique :
    Lors de la mise en gestion de l'immeuble, propriété ou autres l'agence reçois un parque de télécommande déjà programmé (d'un model avec le code spécifique)
    Lors de la perte, du vol, ou autre, l'agence reprogramme une télécommande (gratuitement ou avec frais) une nouvelle et la transmet au demandeur.
    Elles ont la responsabilité de cette traçabilité et seront tenu de toute usage frauduleux de celle-ci (comme pour les clés).

    Cordialement,

  8. #7
    arsene de gallium

    Re : Télécommande d'ouverture de portail

    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    je suppose que c'est une blague et de ce fait que tu as beaucoup d'humour (no com...).
    Effectivement tout code est piratable (dans l'absolut) mais des petites mains de cartier ça m’étonnerais beaucoup (ils seraient dans de bonnes boites au taf si tel étaient leurs compétences).

    Bref...
    Ouais ça c'est de l'humour.

    Que répondre à Shadowlugia ?
    Aucune solution technique d'autant plus qu'il n'est pas maitre du matériel.


  9. #8
    Shadowlugia

    Re : Télécommande d'ouverture de portail

    C'était davantage de simples informations que je recherchais qu'une solution technique, je ne cherche pas à me prémunir contre un quelconque risque de cambriolage. Le portail et la porte de mon appartement me suffisent
    Grammaire, orthographe et conjugaison : premiers pas vers la crédibilité de vos dires

  10. #9
    arsene de gallium

    Re : Télécommande d'ouverture de portail

    Alors ce n'est pas le bon forum.
    Il faut t'adresser à un forum généraliste, pas sur un forum d'électronique ou d'informatique.
    Il ne te viendrait pas à l'idée d'écrire ici parce que ta cafetière ne fait pas du bon café ?
    Si ?

  11. #10
    Shadowlugia

    Re : Télécommande d'ouverture de portail

    Tu as sans doute raison. Quoi qu'il en soit, merci à tous les trois d'avoir répondu à mes interrogations
    Grammaire, orthographe et conjugaison : premiers pas vers la crédibilité de vos dires

Discussions similaires

  1. ouverture de portail avec télécommande ne fonctionne pas à distance
    Par macfleury dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2015, 22h20
  2. ouverture portail
    Par invite8c0c9fa2 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2010, 08h58
  3. [Blanc] ouverture de portail CAME
    Par invite1e15e514 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 17h32
  4. PPE ouverture de portail
    Par invitebeb46970 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2009, 15h21
  5. Portail d'ouverture CAME
    Par invitecb6d42de dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.