simulateur de vol à PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

simulateur de vol à PC



  1. #1
    b737max

    Question simulateur de vol à PC


    ------

    Bonsoir;

    j'aimerais construire un simulateur de vol chez moi, mais je n'y connais pas grand chose en éléctronique.
    Je voudrais avoir des interrupteurs (exemple, celui qui commande l'allumage d'une lampe), qui, en les actionnant, entraînerait l'allumage de la lampe dans le simu.
    En gros, je voudrais pouvoir connecter l'interrupteur a l'ordi.
    Comment faire ?

    Merci d'avance !
    Maxence

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : simulateur de vol à PC

    Bonsoir b737max et bienvenue sur le forum,

    votre pseudo indique que vous devez être passionné d'aviation, ce qui se comprends c'est une belle passion.
    Je ne sais pas quel est vote âge, sans doute jeune, mais je me dois de vous dire que ce type de réalisation est très complexe.
    Le forum est là pour aider et expliquer dans un certaine limite, comme nous ne connaissons pas les moyens et les connaissances dont vous disposez il est illusoire de penser aboutir avec si peu d'informations.
    Si vous êtes très jeune ne désespérez pas, dans quelques années vous aurez plus conscience de ce que je vous dis là.
    Vous pouvez vous rabattre sur un simu de PC, en attendant aujourd'hui ils sont très bien faits, et si l'aviation vous passionne orientez-vous vers cette branche et vivez là pleinement.
    Bon courage.

  3. #3
    ranarama

    Re : simulateur de vol à PC

    Salut ! Ya des gars qui on fait des super joysticks pour 3 personnes style grosses console d'arcade avec une 20aine de bouton. Je crois pour l'émulateur MAME. Il ont relié tout leur bazar de bouton + joytick à un arduino leonardo. Quelques pilotes Windows de ce genre circule sur le web, par exemple : http://www.imaginaryindustries.com/blog/?p=80
    C'est une piste à creuser !

  4. #4
    b737max

    Re : simulateur de vol à PC