simulateur de vol à PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

simulateur de vol à PC



  1. #1
    b737max

    Question simulateur de vol à PC


    ------

    Bonsoir;

    j'aimerais construire un simulateur de vol chez moi, mais je n'y connais pas grand chose en éléctronique.
    Je voudrais avoir des interrupteurs (exemple, celui qui commande l'allumage d'une lampe), qui, en les actionnant, entraînerait l'allumage de la lampe dans le simu.
    En gros, je voudrais pouvoir connecter l'interrupteur a l'ordi.
    Comment faire ?

    Merci d'avance !
    Maxence

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : simulateur de vol à PC

    Bonsoir b737max et bienvenue sur le forum,

    votre pseudo indique que vous devez être passionné d'aviation, ce qui se comprends c'est une belle passion.
    Je ne sais pas quel est vote âge, sans doute jeune, mais je me dois de vous dire que ce type de réalisation est très complexe.
    Le forum est là pour aider et expliquer dans un certaine limite, comme nous ne connaissons pas les moyens et les connaissances dont vous disposez il est illusoire de penser aboutir avec si peu d'informations.
    Si vous êtes très jeune ne désespérez pas, dans quelques années vous aurez plus conscience de ce que je vous dis là.
    Vous pouvez vous rabattre sur un simu de PC, en attendant aujourd'hui ils sont très bien faits, et si l'aviation vous passionne orientez-vous vers cette branche et vivez là pleinement.
    Bon courage.

  3. #3
    ranarama

    Re : simulateur de vol à PC

    Salut ! Ya des gars qui on fait des super joysticks pour 3 personnes style grosses console d'arcade avec une 20aine de bouton. Je crois pour l'émulateur MAME. Il ont relié tout leur bazar de bouton + joytick à un arduino leonardo. Quelques pilotes Windows de ce genre circule sur le web, par exemple : http://www.imaginaryindustries.com/blog/?p=80
    C'est une piste à creuser !

  4. #4
    b737max

    Re : simulateur de vol à PC

    Merci de vis réponses.
    HULK28, j'ai 14 ans. Mon niveau en électronique est plutôt bas (cela s'arrête sur ce que l'on apprend au collège), mais mon père m'aide.
    J'ai le temps et la patience, et c'est l'occasion de m'y connaître un peu plus en électronique.
    Je voudrais juste faire la console centrale de l'appareil (pas le tableau de bord ou l'ordinateur de bord, bien trop complexes)
    Je voudrais pouvoir le faire en deux étapes :
    1. Mettre les interrupteurs et les brancher sur une plaque USB
    2. Raccorder le tout a l'ordi.

    Est ce cela?
    Sachant que je n'abandonnerai pas a cause de mes connaissances. (J'ai trois semaines complètement libres où je pourrai tester)

    Merci d'avance
    Maxence

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : simulateur de vol à PC

    il existe des cartes d'E/S TOR avec bus USB

    un exemple :

    http://www.lextronic.fr/P1723-platin...abjack-u3.html

  7. #6
    b737max

    Question Re : simulateur de vol à PC

    Merci!
    c'est cette plaque que je cherchais. Mon pere saura comment brancher les interrupteurs dessus. Encore un autre point :

    -pour leur attribuer une fonction, je n'ai pas besoin d'un logiciel? (c'est comme un joystick, il faut le calibrer et attribuer les ordres?)

    Merci d'avance
    Maxence

  8. #7
    PIXEL

    Re : simulateur de vol à PC

    regarde les autres , y'a plein de modèles...

    les pilotes de base sont fournis.... après ça sera à toi d'écrire le programme , dessiner son GUI ( tableau de bord) etc...

    personne ne pourra le faire à ta place.
    Dernière modification par PIXEL ; 10/08/2015 à 08h42.

  9. #8
    b737max

    Re : simulateur de vol à PC

    Ok. Comment s'appelle cette manoeuvre? (écrire le programme, dessiner le GUI...) (pour que je puisse rechercher des tutoriels montrant comment faire)

    Merci de ta réponse, PIXEL.
    Maxence

  10. #9
    PIXEL

    Re : simulateur de vol à PC

    GUI : Graphic User Interface : c'est ce qui apparait à l'écran

    écrire le programme : c'est donner à l'ordo les instructions à effectuer à chaque bouton appuyé.

    ça peut s'écrire en C , en JAVA ( c'est à la mode) autres...

    mais si tu en es à ce niveau de questionnement , tu as des bases à acquérir avant de te lancer dans le projet

  11. #10
    b737max

    Re : simulateur de vol à PC

    Ok merci;
    Oui, j'ai besoin des bases, c'est pour cela que je te les demandais. Je ne vais quand meme pas abandonner a cause de mon niveau. c'est l'occasion d'apprendre !
    Merci pour ton aide

  12. #11
    invite03481543

    Re : simulateur de vol à PC

    Il ne faut pas non plus que tu en sorte découragé, car ce type de réalisation nécessite des d'apprentissages particuliers pour pouvoir écrire un code et d'avoir vu au préalable d'autres notions de base.
    14 ans est l'âge de mon fils, donc tu dois être en 3eme, c'est encore un peu tôt il ne faut pas brûler les étapes, rien n'empêche de chercher à comprendre mais surtout patiemment et en te donnant des objectifs raisonnables et progressifs.
    Bon courage pour la suite.

  13. #12
    PIXEL

    Re : simulateur de vol à PC

    rien ne t’interdit de démarrer une initiation à l'électronique ,

    http://livre.fnac.com/a242141/A-Scho...Pas-de-panique

    3 tomes , bien faits

  14. #13
    b737max

    Re : simulateur de vol à PC

    Merci pour vos réponses;
    Je ne me découragerai pas, mais en effet, je vais encore attendre un peu, et m'initier a l'électronique.
    Je vais me contenter d'un yoke saitek pro flight pour le moment.
    Merci de votre aide !!
    Maxence

  15. #14
    DAUDET78

    Re : simulateur de vol à PC

    Citation Envoyé par b737max Voir le message
    c'est cette plaque que je cherchais. Mon pere saura comment brancher les interrupteurs dessus.
    En moins cher :
    http://www.opencockpits.com/catalog/...r-c-21_35.html
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    PIXEL

    Re : simulateur de vol à PC

    700 kopecks le bousin , quand même

  17. #16
    DAUDET78

    Re : simulateur de vol à PC

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    700 kopecks le bousin , quand même
    Je parle des interfaces clavier/contact USB à 20€ ...
    http://www.opencockpits.com/uploads/....0_English.pdf
    Dernière modification par DAUDET78 ; 10/08/2015 à 10h10.
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    ranarama

    Re : simulateur de vol à PC

    Re,
    Renseignement pris sur les dernières technologies, la simu aérienne sur PC que je pensais un peu has been à de très beau jour devant elle :
    https://www.youtube.com/watch?v=rDd9...utu.be#t=3m00s
    c assez bluffant non ? Encore plus casque sur la tête j'imagine
    Dernière modification par ranarama ; 10/08/2015 à 12h05.

  19. #18
    PIXEL

    Re : simulateur de vol à PC

    il manque , tout de même , une dimension : les accélérations ( dans les trois dimensions)

    pour avoir volé un moment : on pilote "aux fesses"

  20. #19
    ranarama

    Re : simulateur de vol à PC

    Pour simuler physiquement une accélération en appartement sans démolir l'immeuble ça parait coton
    Ceci dit il finiront bien par contourner le pb via une astuce, par exemple en trompant les capteurs biologiques (vestibule de l'oreille interne) et/ou en leurrant directement le cerveau. Les progrès gigantesques de ces dernières années en matière d'imagerie cérébrales vont dans le sens du développement de la cybernétique sur le long terme. Plutôt flippant.
    Donc le jeux vidéo et la réalité virtuelle (cinéma?) permettant de ressentir l'accélération ce sera fatalement pour les prochaines générations humaines.. heu enfin il faudra appeler ça la 1ère génération de cyborg en fait
    ça peut être sexy si on choisi le bon modèle : https://www.youtube.com/watch?v=3tntTmzfNlg
    J'avais entendu ou lu (mais d'où ?) que le corps/cerveau humain était même capable de ressentir la dérivée de l'accélération pendant les turbulences qui ont parfois lieu au cours des vols régulier... Jamais pu retrouver / vérifier cet info depuis..

Discussions similaires

  1. Simulateur de pic
    Par SIME-CEDRIC dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2015, 23h06
  2. simulateur ns2
    Par invitee8907c54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2011, 00h58
  3. le simulateur ns2
    Par invitefc934953 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2010, 15h03
  4. Simulateur s5
    Par invitea12943bf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2010, 06h53
  5. Simulateur de RTD
    Par Aligator237 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2005, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.