Mplabx - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Mplabx



  1. #31
    bisou10

    Re : Mplabx


    ------

    Je l'ai fais sur le projet donné en lien (PIC16 interruptions) et ça marche.

    Quand tu cliques sur "build" tu as l'onglet Output qui se remplit des résultats de compilation (de conversion asm -> code machine dans notre cas).

    -----

  2. #32
    antek

    Re : Mplabx

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Je l'ai fais sur le projet donné en lien (PIC16 interruptions) et ça marche.
    Quand tu cliques sur "build" tu as l'onglet Output qui se remplit des résultats de compilation (de conversion asm -> code machine dans notre cas).
    J'ai suivi la procédure qui commence #24
    on voit le résultat après "build" #28

    Rien dans "output" ni ailleurs,
    j'ai essayé avec plusieurs versions et sur un 2e ordinateur.
    Comme si quelque chose manquait bien avant que j'arrive au "build".

    Il faut Java, il est bien installé en même temps que l'IDE ?

  3. #33
    antek

    Re : Mplabx

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Je l'ai fais sur le projet donné en lien (PIC16 interruptions) et ça marche.
    C'est un document en PJ.
    Peux-tu me donner le lien du site où se trouve le projet ?

  4. #34
    bisou10

    Re : Mplabx

    c'est celui là, en pj.

    oui java est installé.

    essaye sur Windows.

  5. #35
    antek

    Re : Mplabx

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    essaye sur Windows.
    Pour installer MPLABX sous Windows (XP SP3) il faut d'abord désinstaller MPLAB ?

  6. #36
    RISC

    Re : Mplabx

    Salut,
    MPLAB et MPLAB X sont totalement indépendants et tu peux avoir les 2 simultanément.
    Par contre quand on a les 2 il faut penser à utiliser l'utilitaire Driver Switcher qui s'installe avec MPLAB X et qui permet de changer à chaud les drivers USB pour l'ICD3 ou le Real-Ice .Ce n'est pas nécessaire pour le Pickit3 qui est en classe USB HID.
    MPLAB X intègre sa version Java d'origine donc rien à faire de spécial de ce coté là.
    a+

  7. #37
    antek

    Re : Mplabx

    Merci, je vais essayer.

  8. #38
    antek

    Re : Mplabx

    Sous W7 ça marche, mais qu'est-ce que ça rame (sur un ordinateur très performant piqué à mon fils) !
    J'ai dû faire n'importe quoi sur mon Debian, l'informatique ça m'agace.

    Merci à tous !

  9. #39
    antek

    Re : Mplabx

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    J'ai dû faire n'importe quoi sur mon Debian, l'informatique ça m'agace.
    Ah non, on me dit dans l'oreillette que c'est une version de java qui ne peut être exécutée.
    Si les américains croient encore qu'on les aime partout dans le monde :
    http://www.microchip.com/forums/m880663.aspx

    Je suis de mauvaise foi, je sais, mais ça fait du bien !

  10. #40
    inviteeb160de1

    Re : Mplabx

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Sous W7 ça marche, mais qu'est-ce que ça rame (sur un ordinateur très performant piqué à mon fils) !
    MPLABX est puissant, mais tres tres gourmand en RAM...

  11. #41
    invite03481543

    Re : Mplabx

    Il faut aussi savoir que Microchip ne développent pas eux même leurs outils, ça explique beaucoup de choses...

  12. #42
    RISC

    Re : Mplabx

    Salut
    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Sous W7 ça marche, mais qu'est-ce que ça rame (sur un ordinateur très performant piqué à mon fils) !
    J'ai dû faire n'importe quoi sur mon Debian, l'informatique ça m'agace.
    MPLAB X est base sur Netbeans qui tourne sous Java et c'est donc plus lourd...sur une machine 64bits (la norme depuis plusieurs années) avec un i5 et 4 à 8Go cela donne des performances acceptables. Il est effectivement plus lent mais apporte en contrepartie beaucoup de nouvelles fonctionnalités
    Il ne faut pas oublier une différence très importante, particulièrement pour les gros projets comme sous le farmework Harmony et ces centaines de fichiers :
    MPLAB X possède un "parser" de fichiers intégrés qui scanne en permanence le code source. Cette fonctionnalité n'existait pas sous MPLAB 8.
    Donc, particulièrement au chargement du projet, cela dure un peu avant de récupérer la main car il scanne tous les fichiers.

    a+

  13. #43
    antek

    Re : Mplabx

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    . . . mais apporte en contrepartie beaucoup de nouvelles fonctionnalités . . .
    Inutiles et nuisibles pour un bidouilleur.
    Sans doute utiles quand l'équipe qui fait les test CEM est en France, les développeurs en Pologne, la fabrication en Chine et la gestion de projet en Australie.
    Et puis c'est plein de gros mots comme java, PHP, fortran et autres termes informatiques.

    Un MPLAB v8 intégrant tous les nouveaux µC m'irait très bien.

  14. #44
    inviteeb160de1

    Re : Mplabx

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Inutiles et nuisibles pour un bidouilleur.
    Sans doute utiles quand l'équipe qui fait les test CEM est en France, les développeurs en Pologne, la fabrication en Chine et la gestion de projet en Australie.
    Et puis c'est plein de gros mots comme java, PHP, fortran et autres termes informatiques.
    Un MPLAB v8 intégrant tous les nouveaux µC m'irait très bien.
    Qu'est ce qui faut pas entendre... A part sa lourdeur (mais avec 16Go de RAM ça passe tout seul ^^), il est beaucoup plus pratique que MPLAB8, qui est vraiment ce que j'ai vu de pire en IDE. Des 5 IDE que j'ai l'habitude d'utiliser MPLABX reste le top...Le parsing et la navigation entre les projets est très agréable, le contrôle de syntaxe et d'erreurs en temps réel un atout.
    Ce n'est que mon avis tout comme tu as le tien, mais de là à dire qu'il est inutile et qu'il vaut mieux garder MPLAB8, faut pas exagérer...Quant au terme "nuisible", j'aimerais des exemples...
    L'informatique évolue, à nous de nous adapter. Tu ne garderas pas MPLAB8 et windows XP toute ta vie

  15. #45
    antek

    Re : Mplabx

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Qu'est ce qui faut pas entendre... A part sa lourdeur (mais avec 16Go de RAM ça passe tout seul ^^), il est beaucoup plus pratique que MPLAB8, qui est vraiment ce que j'ai vu de pire en IDE. Des 5 IDE que j'ai l'habitude d'utiliser MPLABX reste le top...Le parsing et la navigation entre les projets est très agréable, le contrôle de syntaxe et d'erreurs en temps réel un atout.
    Ce n'est que mon avis tout comme tu as le tien, mais de là à dire qu'il est inutile et qu'il vaut mieux garder MPLAB8, faut pas exagérer...Quant au terme "nuisible", j'aimerais des exemples...
    L'informatique évolue, à nous de nous adapter. Tu ne garderas pas MPLAB8 et windows XP toute ta vie
    Ouais, il faut que je jette mon ordinateur . . .
    Non, l'informatique doit se mettre à mon service, sinon j'en veux pas !
    Je suis dans la position du simple électronicien qui veut simplement programmer des µC : c'est sensé pas être possible ?

  16. #46
    inviteeb160de1

    Re : Mplabx

    Bon, avant j'avais un PC plus modeste avec 4 go de RAM, il marchait bien ! C'est juste que je pouvais difficilement lancer beaucoup d'autres softs derrières et switcher entre eux (et comme j'ai l'habitude d'avoir bcp de softs d'ouverts...)
    Tu peux toujours utiliser mplab8 avec les anciens micros, ils sont toujours disponibles...ça te fait quand même un paquet de références utilisables...mais pour un bidouilleur comme tu dis, ça ne doit poser aucun probleme !
    Là tu demandes que microchip soit entièrement à ton service, et te fournisse tout un IDE alimenté à vie avec les mises à jours composants, pour t'éviter de changer de PC. Je crains qu'ils ne voient les choses différemment

  17. #47
    bisou10

    Re : Mplabx

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Salut

    MPLAB X est base sur Netbeans qui tourne sous Java et c'est donc plus lourd...sur une machine 64bits (la norme depuis plusieurs années) avec un i5 et 4 à 8Go cela donne des performances acceptables. Il est effectivement plus lent mais apporte en contrepartie beaucoup de nouvelles fonctionnalités
    Il ne faut pas oublier une différence très importante, particulièrement pour les gros projets comme sous le farmework Harmony et ces centaines de fichiers :
    MPLAB X possède un "parser" de fichiers intégrés qui scanne en permanence le code source. Cette fonctionnalité n'existait pas sous MPLAB 8.
    Donc, particulièrement au chargement du projet, cela dure un peu avant de récupérer la main car il scanne tous les fichiers.

    a+
    Et j'ajoute MCC, et tous les plug-ins de netbeans, le support de SDCC et autres outils de build,....


    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Ouais, il faut que je jette mon ordinateur . . .
    Non, l'informatique doit se mettre à mon service, sinon j'en veux pas !
    Je suis dans la position du simple électronicien qui veut simplement programmer des µC : c'est sensé pas être possible ?
    N'importe quoi là, la qualification de nuisible.... Tu peux aussi bosser sous Notepad et compiler à la main si tu veux.

    MPLabX tourne sur un Core i3 de 2011 en Sandy bridge avec 4Gb de ram. Il existe sous Windows, Linux, OS X (trouve moi mplab8 sous Linux...), il fait le job, apporte une réorganisation dans les headers des familles 8bits, s'interface avec un compilateur C gratuit, et permet d'avoir l'autocomplétion, la coloration syntaxique, le diff intégré, le support d'un VCS comme Git ou Mercurial, le support facile de tous les debugguers microchip (pickit, icd, real-ice....) etc...

    C'est un excellent produit que tout le monde peut ne pas aimer / n'avoir aucune utilité, mais de là a dire qu'il est 'nusible', non.

    Comme Aurélien, je préfère MpLabX à Eclipse (MCU Texas, MCU Atmel) ou à jetBrains (Android Studio), j'utilise aussi Netbeans pour php/html et même si ce n'est pas le meilleur (Visual Studio est quand même bien au dessus, un must-have pour moi), MPLabX n'a absolument pas à rougir.

  18. #48
    antek

    Re : Mplabx

    Si vous le dites . . .
    Mais on va pas y passer l'année.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. aide MPLABX
    Par invitee90b7a46 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2015, 10h53
  2. mplabx
    Par invitee90b7a46 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2015, 18h33
  3. Mplabx & icd3
    Par invitead51e543 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2014, 21h33
  4. Pb mplabx
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2013, 14h36
  5. MPLABX et Compilateur C18 sur Mac
    Par invite00e5225f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2011, 09h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...