Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un appartement et j'ai remis aux normes toute l'électricité, cependant je me suis rendu compte que mon compteur n'était pas rélié à la terre. Après une rapide recherche, il se trouve que la terre passe bien sur mon palier, cependant aucun bornier n'a été installé pour que je m'y connecte. Après avoir rapidement oublié la case "demander au syndic de faire venir un éléctricien pour me mettre aux normes" (syndic incompétent, le rdv ne sera pas fixé avant 6 mois et j'aimerais bien être protégé par la terre rapidement).
Je souhaiterais donc installer moi même un bornier mais pour cela je dois sectionner le câble de terre pour installer mon bornier au milieu (et ensuite pouvoir m'y relier).
- Cependant il se peut que du courant circule dans le fil de terre. Je pensais sectionner le câble en étant debout sur un tabouret en bois (le plancher est en parquet en plus), en principe je devrais être assez isolé, qu'en pensez-vous?
- Il ne devrait y avoir une coupure que de quelques minutes (le temps de brancher le bornier) et seulement un voisin est relié à cette extrémité du câble de terre, je pensais le faire en son absence pour éviter les problèmes potentiels de sécurité sur son installation, pensez-vous qu'il y ait d'autres risques ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées! (...)
Bonne soirée
-----