ampli pour le son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

ampli pour le son



  1. #1
    invite425b39bd

    ampli pour le son


    ------

    j'aimerais que quelqun m éclaire sur quelque points que je n'est pas compris , je suis en mavelec et j'ai etudié l'amplie mais je n'est pas compris pourquoi le son est amplifier , car le son pour qu'il augmente en volume nous devont augmenter la tension , or dans un amplie nous ne trouvons que des transistor...

    je ne comprend pas en quoi amplifier le courant changerais le volume voila voila

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : ampli pour le son

    B O N J O U R
    bla ,bla ,bla.......................... .............................
    .............................. .............................. ..........
    ......................et bla !!!
    M E R C I

  3. #3
    invitea172592b

    Re : ampli pour le son

    Salut,

    U=R.I

  4. #4
    invite847b2267

    Re : ampli pour le son

    purge tu porte bien ton nom !
    Alors le son est amplifier car il y a plus de courant qui passe dans l'enceinte et donc ça gueule plus !
    tension : en Volts
    courant : En amperes
    Ou l'inverse mais je doute !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea172592b

    Re : ampli pour le son

    Salut,

    J'ai pas trop compris ta reponse.

    En fait, je veux dire que les deux sont "corrélés" (<-Ptete pas le bon mot). Par contre, cherches-tu peut-etre a rentrer a fond dans le fonctionnement?

  7. #6
    invite425b39bd

    Re : ampli pour le son

    heu , je comprend pas votre vos reponse ya que des transistor de puissance mais ya pas de résistance , alor votre u = ri il marche pas...

    bon bah je vais rester dans lignorance alors je croit

  8. #7
    invitea172592b

    Re : ampli pour le son

    Salut,

    Ton enceinte est, entre autres, une charge resistive.

    A+

  9. #8
    invite244b0c93

    Re : ampli pour le son

    Bonjour Glavia
    A ce que je vois la politessse n'est pas ton poin fort ! dans la charte de ce forum il est pour marqué qu'un simple " Bonjour " Merci " S'il vous plait " devrait etre tous a fait normal les personne sont la pour t'aidez!

    Merci de faire attention

    Cordialement

    Dj HArtte

  10. #9
    invite14532198711
    Invité

    Re : ampli pour le son

    Citation Envoyé par f6bes
    B O N J O U R
    bla ,bla ,bla.......................... .............................
    .............................. .............................. ..........
    ......................et bla !!!
    M E R C I
    Salut à tous,

    Si victor hugo voyait ça, il dirait : terrible!

    pourquoi faut-il plus donner plus d'énergie au moteur de ma voiture à 140 qu'à 40 km/h?? Hum? Personne? le 50/50? L'avis du public? Ps j'ai un doctorat de mécanique
    Dernière modification par invite14532198711 ; 18/03/2006 à 14h33.

  11. #10
    invite14532198711
    Invité

    Re : ampli pour le son

    Faut le BEP pour le MAVELEC, non? En tout cas moi en 2000 quand j'ai fait MAVELEC le BEP etait la condition d'entrée. Et en 2000 le BEP donnait certaines connaissance de bases... GLAVIA, change d'orientation.

  12. #11
    invitea250c65c

    Re : ampli pour le son

    Salut,

    Glavia, pour répondre clairement a ta question je dirais que:
    En entrée de l'ampli, tu as une tension,et tu preleves un courrant.
    Ce courrant est amplifié et envoyé dans un haut parleur, qui se comporte a peu pres comme une résistance.
    Donc, si ton HP a une resistance de 8 ohms, et que tu as 10 mA maxi en entrée, tu as 0.01 (=10mA)*8 ohms = 0.08V aux bornes du HP, et si ton ampli a un gan en courrant de 100, tu as en sortie 10 mA*100 = 1A, et tu as donc dans ton HP 1A*8 ohms = 8V.
    En gros, plus ton courrant monte et plus ta tension monte.

    Voila c'est tres simplifié et schématisé, mais ca devrait etre comprehensible.

    a+

  13. #12
    invite14532198711
    Invité

    Re : ampli pour le son

    Salut electrofred, en fait c'est le contraire, tu as bien expliqué mais à l'envers: un ampli est avant tout un ampli en tension, c'est la valeur de la charge que tu connecte qui impose un certain débit de courant de par sa résistance/impédance. Un ampli audio est attaqué en tension et non en courant. Prend un oscilloscope si tu en doute. Le gain de 100 est en tension: un lecteur CD sort du 100mV constant par exemple, tu fait x100 (ampli) et tu as 10V en sortie, ce qui est exploitable par un HP. Tes 10V sont fixe, le courant débité par l'ampli sera lié au caracteristique du HP: avec un HP de 5R tu tire 2A, avec 10R 1A, sans changer ton gain ou ton lecteur CD.
    Voila! mais c'est bien de t'etre donné du mal pour expliqué ces chose sur un post quelque peu tendu.

  14. #13
    inviteb1f390bf

    Re : ampli pour le son

    salut ,

    un simple bonjour à tous , et un grand bravo à Alex pour sa démo en électronique et en ... psycho ...!

    bon dimanche danet

  15. #14
    invite425b39bd

    Re : ampli pour le son

    je voudrais vous remercier car j'ai compris maintenant merci a electrofred et purge , et t'en fait pas dj je serait polie ^^

    j'avais ou blier que l'enceinte est une charge resistive vous etes genial tous

Discussions similaires

  1. monter son ampli
    Par invite32fdab65 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/01/2011, 06h13
  2. ampli coupure son
    Par invite5570cd2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2005, 12h56
  3. coupure son Ampli Kenwood
    Par invitec89cef51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2005, 06h44
  4. schéma ampli son simple
    Par invite4c74dcfe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2005, 12h31
  5. pb son ampli
    Par invite873be070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 18/09/2004, 20h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...