monter son ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

monter son ampli



  1. #1
    invite32fdab65

    Musicien depuis quelques temps je voudrais monter mon ampli mais en electronique je suis pas tres fort .
    Est-ce que ca peut marcher avec le minimum( alim, potentiomètre pour le volume et une entrée jack et le haut parleur)?
    Quelqu'un pourrait me faire un plan simple si c'est possible
    merci

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    BONJOUR

    Si tu n'es pas tres doue (voir meme doue mais pas envie de se prendre la tete) tu peut facilement faire un ampli a base d'un kit. (velleman).

    Ensuite, ca depend de l'instrument...????

    Si tu as des sous, prend un ampli a lampes (ou tubes) si tu veux un ampli fonctionnant directement et sans gros soucis de reglages, le transitors (mos de preference) est fais pour toi

    Dagda

  3. #3
    Mkala

    Sans oublie les circuits hybrides tout integres genre TDAxxxx, LMxxxx, avec tres peu de composants externes (condos essentiellemnt et qqes res) tu peux aller de qq watts a 120W environ avec 2 TDA 7294 montes en bridge.

    Meme plus avec des circtuis japonais genre STKxxxx (Jusqu'a 200W me semble)

  4. #4
    invite1c383cd3

    Vi aussi ... d'ailleur mon caisson est amplifier par un TDA7294.

    Pour info, le TDA7293 est sortie ... 100W

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mkala

    Citation Envoyé par Dagda
    Vi aussi ... d'ailleur mon caisson est amplifier par un TDA7294.

    Pour info, le TDA7293 est sortie ... 100W

    Dagda
    J'ai fait un montage de test en mode bridge, pr une chaine hifi c'est deja le must !
    Meme un peu trop si t ds une immeuble je crois... lol

    oui le 93 est mieux !
    il fait 100w seul ?
    et en bridge ?

  7. #6
    invite32fdab65

    Merci je vais voir ce que je peux faire avec tout ca , je devrais trouver.

  8. #7
    invite1c383cd3

    Bonsoir

    En fait, les nouveaux TDA72**S (bien note le S) possede une "fonction" pour mettre les amplis en parallele... pas de bridge et ca double la puissance beaucoup plus simplement qu'avec un bridge. (voir les nouvelles doc pdf).

    En fait, il suffit juste d'avoir un ampli "maitre", et apres il faut juste alimenter le ou les amplis "esclave(s)" par une alim bien proportionner... en gros il fourni la puissance uniquement.

    Et on peut apparament aller a des puissance assez elevee... a condition d'avoir une alim balaise et un gros dissipateur

    Dagda

  9. #8
    invite5421e013

    Pour la fabrication d'un ampli Hi-Fi voir electronique pratique n°271 (décembre / janvier 2003) et ajouter un pont de diodes pour le redressement.

    si tu ne connait personne qui à ce numéro je peu te scanner le schéma structurel.
    pour ce qui est du pont de diodes, une recherche google devrait suffir.

  10. #9
    Antoine

    Salut !

    J'ai vu aussi sur guitariste.com (mais je ne sais pas s'il s'agit ici de guitare) une méthode assez sympa pour pas se prendre la tête :

    Alim PC, Ampli de voiture (les gros trucs bleu de jacky par ex... ) genre 100W, préampli réalisé a l'aide d'une petite table de mixage bon marché (en plus ca fera donc équalizer), Hp et caisson.....

    C'est tout con, et ca marche assez bien...

    @++

  11. #10
    invite5421e013

    oui aussi, mais plitot qu'une alim de pc, utilise un transformateur universesel . j'ai fait fonctionner un ampli auto de 200W sur le secteur via cette technique. Pour le racordement, j'avais opter pour une jack 3.5 femelle côter ampli.

  12. #11
    invite1c383cd3

    Salut...

    Je ne suis pas partisant de l'alim a decoupage pour les amplis, mais il faut dire que l'alim PC pour un ampli voiture de 100W c'est tres bien.

    Les amplis voitures fonctionnant aussi par une methode de decoupage pour avoir autant de puissance avec 12V, ca m'interpelle moins que de voir un ampli "home made" alimenter par une alim a decoupage.

    Dagda

  13. #12
    Mkala

    C'est un peu bete comme solution point de vu energie, tu fait du abaisses a 12V puis releve a qqes 30-40V ds l'ampli...

    Mais bon si tu as une alim de pc qui traine ca depanne c'est vrai


    A part ca pour les gens qui n'aime pas les alims a decoupage ds les amplis de puissance, je vois vraiment pas pkoi, comme tu l'as dit dagda c'est utilise ds tous les amplis voiture...

  14. #13
    invite1c383cd3

    RE

    C'est vrai je n'ai pas ete clair

    Ce que je veu dire, c'est que dans une voiture, tu n'a pas vraiment le choix si tu veux de la puissance...

    Par contre, si tu fais un ampli pour la maison, l'alim a decoupage, du moins a mon gout, est deconseiller... enfin ca reste personnel.
    Je prefere un bon gros tranfo torique ou Rcore, avec 2 pont et de la capa plutot que des montages qui demande d'ailleur un filtrage particulier si tu veux l'appliquer a l'audio.

    Vala

    Dagda

  15. #14
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Je suis daccor avec Dagda pour l'alimentation à découpage moi aussi je le déconseil fortement moi qui est audiofile je conseil une bonne alimentation à base d'un bon torique 110/230 et secondaire 2x90v 10ampère ou + de 2 bon condos chimique de 10,000uf 100v de 2 ponts de diodes 25ampères 400v avec ca comme base tu es bien parti et touts ampli fait avec ca comme base ne manquera pas de puissance croyez moi je sais de quoi je parle mon power ampli 2x400 watts 8ohms ou 2x800 watts 4 ohms que j'ai fait, fonctionne avec ca

    Une méchante bête


    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  16. #15
    invite32fdab65

    C'est pour mettre une guitare.
    j'ai déja un ampli 100W mais ce serait pour faire un "esclave" d'a peu près 100w ou +,pour le brancher a la sortie du gros.

  17. #16
    invite1c383cd3

    Lut

    Si tu comptes doubler la puissance en fesant ainsi, tu ne feras que flinguer le deuxieme ampli... et tu n'auras que 100W en sortie.

    Maintenant, si tu veux bridger les deux, il faut qu'ils aient les meme caracteristique... mais il te faut un dephaseur avant la preamplification.

    Pour une guitare, je te conseil, et ca n'engage que moi, soit un systeme a base de 2 TDA7294 ou 7293 (140 / 200W) en bridger ou en double mono (2 amplis independants et 2 HPs...)
    Ou sinon le kit velleman K8*** je ne sais plus; ampli 90Wrms a lampe... la ca va sortir du vrai son pour une guitare

    Sinon, avec 100Wrms ca pete deja pas mal...

    Voilla... c'est ce que j'ai comme idee pour moi meme... un ampli guitare fait de A a Z ... mais je me tate encore sur la technologie a utiliser... TDA, Lampes, Mosfet???

    Dagda

  18. #17
    Mkala

    Citation Envoyé par Dagda
    RE

    C'est vrai je n'ai pas ete clair

    Ce que je veu dire, c'est que dans une voiture, tu n'a pas vraiment le choix si tu veux de la puissance...

    Par contre, si tu fais un ampli pour la maison, l'alim a decoupage, du moins a mon gout, est deconseiller... enfin ca reste personnel.
    Je prefere un bon gros tranfo torique ou Rcore, avec 2 pont et de la capa plutot que des montages qui demande d'ailleur un filtrage particulier si tu veux l'appliquer a l'audio.

    Vala

    Dagda
    Oui une voiture tu as pas le choix pour la puissance c'est sur, mais ca veut dire que le son ds une voiture est mauvais ???

    Faut arreter les gars... il faut vivre avec son temps, c'est clair qu'un gros torrique + gros pont + grosses capas c'est marche bien, mais c'est gros lourd et cher...
    de plus les capa electro ca vieillit mal... quand faut les changer $$$

    Une alim a decoupage tu as l'avantage d'avoir une tension reguele, quand tu demandes de la puissance (une bonne basse) l'alim maintient le cap, pas comme dans un redressement classique ou paradoxallement c'est lorsque tu demandes le plus de puissance que la tension est la plus faible... (juska ce que les cretes repassent par leur max pr charger les condos.)

    Moi je dis les alims a decoupage ca va s'imposer partout ou presque, et ds les amplis a fortes puissance c'est vraiment tout benef (plus petit, plus leger, ...)

    Les parasites ??? Avec les frequences de decoupage actuelles ? Prenons le double de l'audible, 40Khz, tout est en dessus now... et pas de soucis.

    Par contre soyons clair, l'audiophile va tjs le refuser, comme il refuse le transistor : ca c'est un choix, l'amoureux des tubes va pas aimer le decoupage et ma fois je peux comprendre
    Pareil pour un preampli, on va pas commencer a faire une alim a decoupage... faut rester raisonable.

    Pour le reste, ca va evoluer

  19. #18
    invite1c383cd3

    RE

    Je n'ai jamais dit que dans une voiture le son etait a chier... j'ai moi meme un alpine avec 4 pioneer comme HP...

    Mais pour la maison, je prefere largement mettre des sous dans un gros transfo.
    Et comme je suis un bourrin, je surdimensionne toujours ... mon caisson de basse 70W a un transfo de 120VA (tout juste pil poil) et un filtrage capa de 2*25000µF ... crois moi, les pics de tension du au coup de basses sont largement pris par les condos

    Bref, le debat n'est pas la, je ne banni pas l'alim a decoupage (je sais tres bien que ca marche de mieux en mieux) mais je reste assez basique pour le home audio...

    J'ai meme lu dernierement que certains audiophiles (passioner de lampe et de zenquito) trouvais les TDA72** de tres bonnes qualites pour ce que c'etait... tu vois ils evolus eux aussi

    Dagda

  20. #19
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Je suis dacord avec toi Dagda

    Et pour ce qui est de l'ampli pour jouer de la guitar j'irai vers l'ampli à lampe et jai ca en main sur mon serveur si tu le veux vien le chercher sur mon serveur il est disoinible voiçi l'adresse ftp://ftp.edsam.no-ip.com
    va dans ampli sono et tu verras ampli de guitar et plusieurs autres amplis divers bienvenu sur le serveur

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  21. #20
    invite1c383cd3

    Merci pour le lien lugia.

    Ce qui me chagrine c'est que la puissance n'est pas indique, et que pour le reglage je n'ai pas d'oscillo mais juste un multimetre... enfin de toute maniere ce n'est qu'un projet pour moi, qui ne sera pas fait tout de suite

    Merci encore.

    Dagda

  22. #21
    Mkala

    Citation Envoyé par Dagda
    RE

    Je n'ai jamais dit que dans une voiture le son etait a chier... j'ai moi meme un alpine avec 4 pioneer comme HP...

    Mais pour la maison, je prefere largement mettre des sous dans un gros transfo.
    Et comme je suis un bourrin, je surdimensionne toujours ... mon caisson de basse 70W a un transfo de 120VA (tout juste pil poil) et un filtrage capa de 2*25000µF ... crois moi, les pics de tension du au coup de basses sont largement pris par les condos

    Bref, le debat n'est pas la, je ne banni pas l'alim a decoupage (je sais tres bien que ca marche de mieux en mieux) mais je reste assez basique pour le home audio...

    J'ai meme lu dernierement que certains audiophiles (passioner de lampe et de zenquito) trouvais les TDA72** de tres bonnes qualites pour ce que c'etait... tu vois ils evolus eux aussi

    Dagda
    Ha non tu l'as pas dit mais je te demandais

    Alors c'est une question de gouts torrique ou decoupage
    C'est sur qu'un gros torrique quant tu contruit toi meme c'est tout ce qu'il faut, si tu te fait un ampli et que tu mets une alim a decoupage cette derniere te demande 3 fois plus de developpement que l'ampli...

    Avec un tel filtrage je veux bien croire que ca se passe bien

    Ben meme si les lampistes apprecient les hybrides ou vas-t-on, il y aura bientot plus personne pour me contredire... lol

  23. #22
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Dagda pour la puissance c'est 100watts max

    Et pour le réglage de présance il faut le calibré à 18k vers le condo .1uf
    comme tu peux le calibré à ton goût

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  24. #23
    invite1c383cd3

    Merci lugia pour les valeurs
    Mais bon ce n'est pas pour tout de suite.

    Mkala, etant guitariste, si je devais acheter un ampli, ca serai sans conteste un ampli lampe (certainement un marshall jcm900)

    Mais c'est vrai que l'hybride est imbatable en ce qui concerne prix / qualite / simplicite.

    Dagda

  25. #24
    invitead9018cf

    Re : monter son ampli

    moi je me trouverai un ampli d`automobile avec une caisse de son de 100W

  26. #25
    DAUDET78

    Re : monter son ampli

    Citation Envoyé par eletromax Voir le message
    moi je me trouverai un ampli d`automobile avec une caisse de son de 100W
    Mettre 7 ans pour répondre ça ..... faut le faire !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. ampli pour le son
    Par invite425b39bd dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/03/2006, 21h07
  2. ampli coupure son
    Par invite5570cd2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2005, 13h56
  3. monter son pc soi meme
    Par invited878ff69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2005, 22h30
  4. pb son ampli
    Par scoin dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 18/09/2004, 21h46
  5. Monter son ordinateur ?
    Par invitea4ab5822 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/09/2004, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.