Bonjour,
Je possède un lave linge à programmateur électronique mais sans départ différé. Je voudrais lui en bricoler un (je fais ce que je veux avec, il est plus sous garanti ).
Actuellement, je dois mettre la machine sous tension avec un interrupteur principal, puis sélectionner le programme désiré puis appuyer sur le bouton Marche/ Arrêt pour lancer le cycle. ce qui ne me permet pas de laver en heures creuses... à moins de mettre le reveil à 1h du mat'
L'idée, est de cabler, en parallèle du minirupteur du bouton marche arrêt, un montage qui assurera le départ différé.
Le cahier des charges du montage :
- Sélection d'une durée pour le départ différé : 3, 6 ou 9 heures
- Une fois le temps écoulé : action de fermer un contact pendant 2 secondes (ce contact sera cablé en parallèlle du minirupteur)
- Alimentation du montage ? je peux peut être faire un piquage sur la carte du lave linge? ou pile ou alim externe
Mes compétences vont se limiter à la réalisation de ce montage ( ) (du gravage du CI à l'assemblage).
Est ce que quelqu'un à envie d'effectuer la partie conception et création du typon pour moi?
D'avance merci
-----