Bonjour à tous !
J'aimerais me procurer des leds encastrables pour décorer mon jardin . Vu que je veux l'alimenter avec une batterie, je fais très attention à minimiser la consommation.
Donc j'ai deux fournisseurs qui ont l'air de proposer un produit similaire de ce type :
Or, je suis confronté à un souci :
Mon fournisseur A me propose une consommation (par led) de 0,08W pour un flux d'environ 10lm. Ce qui revient grossièrement à un ratio de 100lm/W.
Il m'a confirmé que les 10lm est bien le flux mesuré du système intégré dans le plastique (pas que de la diode nue).
Mon fournisseur B (chinois) me propose une consommation (par led) de 0.4W pour un flux lumineux de 4.5lm. Soit un ratio d'environ 10lm/W ! (Soit 10 fois moins)
Je contacte donc ce fournisseur en lui demandant des explications, et il me dit que sa led chip (SMD2835) consomme bien 0,2W pour 20lm (soit le ratio 100lm/W), mais que "This light is series-resistance, and there is a consumption. Then wattage up and LM down.". Et c'est donc cela qui ferait que le système une fois intégré éclaire moins et consomme plus !
Déjà Est-ce que selon vous, j'ai bien saisi sa traduction?
Serait-ce le fournisseur A qui s'est planté, et que c'est donc bien la led nue qui a un ration de 100lm/W?
Selon l'expérience de certains sur ce forum, quelle est le ratio actuel de lm/W actuellement d'un tel système intégré (et pas de la led nue)?
Merci bien par avance, et bonne soirée
PS : Pour info, le tailles sont quasi similaire ainsi que les prix
PS2 : Si ce sujet est placé dans la mauvaise section, n'hésite pas à me le faire remarquer !
-----