Réaliser un préampli Micro (électrostatique?) -> Line in
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réaliser un préampli Micro (électrostatique?) -> Line in



  1. #1
    invite62c7e20b

    Lightbulb Réaliser un préampli Micro (électrostatique?) -> Line in


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser un pré-ampli pour connecter mon micro portatif (type électrostatique) directement sur mon encoder/player mp3. Afin de réaliser des prises de son en extérieur.
    -> Entrée = Micro stéréo (alimenté par le pré-amp?)
    -> Sortie = Sortie type Line ou Casque
    -> Alimenté par 1 ou 2 piles type AAA 1,2v
    -> Potar de réglage du gain.

    Question N°1 & 2 & 3: Que signifie "Cet appareil est un appareil de type mise sous tension au raccordement" inscrit sur la boite de mon microphone ??. Cela signifie t'il qu'il est alimenté par l'appareil auquel il est raccordé ?? ... Quelle nécessité d'alimenter un microphone !?? Quels sont les différents types de microphones qui existent?

    Question N°4: Montage à transistors ? à AOP ? circuit intégré ? Qu'en pensez-vous sanchant que la qualité audio est primordiale.

    Question N°5: Ou trouver un tel plan électronique (que je souhaite réaliser moi-même).

    Merci d'avance pour vos réponses @+

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Réaliser un préampli Micro (électrostatique?) -> Line in

    Salut.
    Oui ton micro est polarisé par le système sur lequel tu branches. Surtout pour les micro electret.
    Normalement tu branche l'éléctret direct sur le recorder et sa marche.
    Après si tu veux un enregistrement top, micro electret à 1€, sa marche, mais surtout oriente toi sur un MD ou un DAT pour la qualité finale, les pro font souvent sa pour la prise de son live. L'acoustique d'évanescence à été fait au MD par exemple.
    MD -> format ATRAC, bien meilleur que le MP3 à débit égal ou inférieur (t'as du qualité CD à 50kb/s), possibilité d'édition/reglages infinis, comme un fichier informatique, dans un tous petit walkman. MP3=caca si inferieur à 192k.
    DAT=excellent.

  3. #3
    invite62c7e20b

    Re : Réaliser un préampli Micro (électrostatique?) -> Line in

    Ok ... merci alex.com pour ta réponse et le contenu technique très intéressant.
    Dans un premier temps, je ne souhaite pas investir dans du matériel (MD ou DAT) c'est la raison pour laquelle, je souhaite utiliser la fonction encodeur de mon playeur MP3 (encodage MP3/ 128kbps).
    ->J'ai donc besoin d'une "boite noire" à intercaler entre mon encodeur MP3 et mon micro (pré-ampli). Je recherche un montage simple (AOP / transistors / ...) réalisable par mes soins et alimenté par piles (type AAA de préférence)...

    Je suis surpris, je ne l'ai pas payé 1€ mon micro !! C'est un AIWA CM-P22 stéréo (2 micros cravate accrochés ou séparables) que j'ai payé vers 20€ (arnaque ??).

    -> Peux-tu me donner plus d'explications sur la "polarisation" de mon micro ?.
    -> Je l'ai branché sur mon ordinateur par exemple et le résultât est médiocre... alors qu'avec un casque+micro intégré (à 5€) , le résultat est meilleur.
    Cette technologie de micro n'est peut être pas adaptée à l'utilisation sur PC ?

  4. #4
    _Goel_

    Re : Réaliser un préampli Micro (électrostatique?) -> Line in

    http://perso.wanadoo.fr/michel.terri...p-electret.htm

    Je l'ai fait : très peu de bruit.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : Réaliser un préampli Micro (électrostatique?) -> Line in

    Salut david,
    il faut polariserr la capsule d'un micro par un très faible courant afin d'avoir une sensibilité meilleure. Dans le cas d'un electret si tu ne le polarise pas, il ne délivre rien, il est basé sur une technologie à condensateurs.
    Je me suis fait un micro stéréo pour mon MD (c'est les meme que pour les cravates) et je les ai payé 2€ et des brouette la paire. Regarde chez GOTRONIC, sa doit meme avoir baissé. Coté préamp que tu veux, j'ai pas de schémas tout fait sous la main mais je peux te trouver ça et coté prix, ya une poigné de composant, le plus compliqué étant un transistor (de souvenir)et sa devrait pas te ruiner (quelques euros au pire en comptant le PCB). Je vais fouillé dans mes bouquin et te tient au courant.

  7. #6
    invite62c7e20b

    Talking Re : Réaliser un préampli Micro (électrostatique?) -> Line in

    Merci à tous pour vos réponses, j'ai trouvé exactement ce que je recherche au lien indiqué ci-dessous (sous.lien du site indiqué par Goel en réponse à mon message)

    http://stephane.aubert.free.fr/SAMSUNG.YP-T7FX/

    @+

Discussions similaires

  1. ampli+preampli
    Par JecKeL dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2013, 13h53
  2. besoin d'aide sur préampli micro
    Par invite9ee3f30c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 18h41
  3. preampli
    Par invite5a5d0c47 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2006, 10h54
  4. Préampli micro
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2006, 16h58
  5. problème préampli micro en kit
    Par invite716e1b8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/11/2004, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.