Validation circuit MAX14588ETE+
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Validation circuit MAX14588ETE+



  1. #1
    francoisc75007

    Validation circuit MAX14588ETE+


    ------

    Bonsoir,

    Je vais finalement utiliser cette puce pour protéger mon circuit: MAX14588ETE+
    http://www.maximintegrated.com/en/pr.../MAX14588.html

    Je veux pouvoir accepter une tension entre 4.80v et 25v.
    Protection des tensions inverses et aussi limiter le courant à 500ma.

    Pour ce faire, je pensais m'inspirer du circuit suivant:
    Nom : 7965.gif
Affichages : 71
Taille : 18,1 Ko

    Pour arriver à mes fins, je pensais utiliser les valeurs suivantes:
    Puisque Vbg = 1.22v théo
    -R1: 2.2MOhm
    -R2: ~750kOhm
    -R3: 2.2MOhm
    -R4: ~113KOhm
    -Rseti: ~12.2kOhm

    Je ne pense pas utiliser les fonctionalités EN, HVEN. Je les connecte comment? Les deux en "high"? (voir Table 2)
    RIEN sera connecté au GND.

    Je ne prévois pas non plus utiliser le FLAG, pas très bon de le laisser libre? Je lui mets une résistance vers le GND?

    Dans CLTS Mode, je n'ai pas très bien compris la table 1. Je pensais simplement mettre en mode AUTORETRY vu mon besoin, les court-circuits ne devrait pas arriver souvent... (sauf erreur de montage des potentiels utilisateurs)

    Dans le cadre d'une application auto, devrais-je considérer le "We recommend using a TVS that is capable of limiting the input surge to 40V placed close to the input terminal".
    Je ne pense pas utiliser la schottky en sortie car le courant de sortie devrais passer directement vers un DC->DC.

    Merci pour vos conseils/suggestions.

    ++

    Francois

    -----

  2. #2
    francoisc75007

    Re : Validation circuit MAX14588ETE+

    UP?

    Quelqu'un qui s'intéresse à ce genre de puce?

  3. #3
    francoisc75007

    Re : Validation circuit MAX14588ETE+

    Personne?

    Des conseils sur ces éléments?
    - Fonctionalités EN, HVEN. Je les connecte comment? Les deux en "high"? (voir Table 2)
    - Je ne prévois pas non plus utiliser le FLAG, pas très bon de le laisser libre? Je lui mets une résistance vers le GND?

    Merci d'avance!

    ++

    Francois

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Validation circuit MAX14588ETE+

    Bonjour,

    Après étude assez rapide de la datasheet (http://datasheets.maximintegrated.co...s/MAX14588.pdf) :
    - Le flag peut être laissé en l'air.
    - La table 1 t'indique comment câbler les broches d'entrée CLTS1 et CLTS2 en fonction du comportement que tu veux avoir (Latch off, continuous...). Pour de l'auto-retry, il faut relier CLTS2 à 0 et CLTS1 à 1. Il faut donc connecter CLHS, CLTS1 et CLTS_MODE ensemble et mettre CLTS2 au GND. En effet:
    Citation Envoyé par datasheet
    When CLTS_MODE is high,
    CLTS1 and CLTS2 are sampled continuously. When
    CLTS_MODE is low, CLTS1 and CLTS2 are sampled
    only when VIN-VOUT < 0.6V. Connect CLTS1, CLTS2,
    and CLTS_MODE to CLHS for logic-high or to GND for
    logic-low.
    - La tension fournie par une voiture est très sale, la TVS + filtrage LC me paraissent indispensables.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francoisc75007

    Re : Validation circuit MAX14588ETE+

    Merci beaucoup! Pour les connexion CLTS, ca va a peu près.

    J'arrive mal a comprendre quand Vin - Vout peut être plus grand que 0.6v...
    Je vais mettre CLTS_MODE en 1 comme vous me le recommandez.

    Je vais laisser FLAG libre.

    Pour HVEN et EN, je branche les deux sur la tension d'entrée Vin (1 et 1 switch status = ON)? Si je mets seulement EN sur Vout, j'ai peur que mon circuit ne fonctionne jamais car Vout sera à zéro, EN sera donc low et selon la table 2 le module ne sera pas activé...
    Si j'ai bien compris, je peux aussi les mettre au GND (0 et 0 switch status = ON)?

    Si j'ai 40v en entrée, pas de problème pour HVEN et EN? (je suis peut-être mieux de les mettre les deux sur le gnd...)

    Dernière question, pour le filtre LC, je mets quoi comme composant? Je ne suis pas très familier...

    Encore merci pour ces réponses.

    ++

    Francois


    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,

    Après étude assez rapide de la datasheet (http://datasheets.maximintegrated.co...s/MAX14588.pdf) :
    - Le flag peut être laissé en l'air.
    - La table 1 t'indique comment câbler les broches d'entrée CLTS1 et CLTS2 en fonction du comportement que tu veux avoir (Latch off, continuous...). Pour de l'auto-retry, il faut relier CLTS2 à 0 et CLTS1 à 1. Il faut donc connecter CLHS, CLTS1 et CLTS_MODE ensemble et mettre CLTS2 au GND. En effet:


    - La tension fournie par une voiture est très sale, la TVS + filtrage LC me paraissent indispensables.

  7. #6
    francoisc75007

    Re : Validation circuit MAX14588ETE+


  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Validation circuit MAX14588ETE+

    Bonjour,
    Citation Envoyé par francoisc75007 Voir le message
    Pour HVEN et EN, je branche les deux sur la tension d'entrée Vin (1 et 1 switch status = ON)?
    EN est limité à +6V (cf. haut de page 2).

    Si je mets seulement EN sur Vout, j'ai peur que mon circuit ne fonctionne jamais car Vout sera à zéro, EN sera donc low et selon la table 2 le module ne sera pas activé...
    Si j'ai bien compris, je peux aussi les mettre au GND (0 et 0 switch status = ON)?
    Il me semble qu'effectivement, en mettant les deux à 0 tu les inhibes.

    Dernière question, pour le filtre LC, je mets quoi comme composant? Je ne suis pas très familier...
    Héhéhé. Bonne question. Le problème est classique puisque tout ce qui est "automotive électronics" le rencontre. Tu devrais trouver un paquet de notes d'applications sur le sujet sur le net, sinon, j'en ai quelques une sur mon PC, à la maison -- ne pas hésiter à me relancer si j'oublie. Petite preview :
    "be advised: you are plugging into the suply from hell."
    Citation Envoyé par LT datasheet
    Automotive Considerations: Plugging into the Cigarette Lighter
    As battery-powered devices go mobile, there is a natural interest in plugging into the cigarette lighter in order to conserve or even recharge battery packs during operation. But before you connect, be advised: you are plugging into the supply from hell. The main battery line in an automobile is the source of a number of nasty potential transients, including load-dump, reverse-battery, and double-battery. Load-dump is the result of a loose battery cable. When the cable breaks connection, the field collapse in the alternator can cause a positive spike as high as 60V which takes
    several hundred milliseconds to decay. Reverse-battery is just what it says, while double-battery is a consequence of tow truck operators finding that a 24V jump start cranks cold engines faster than 12V
    tiré de : http://cds.linear.com/docs/en/datasheet/3729l6fs.pdf

    Nota : toutes mes réponses sont faite sans préjuger de l'intérêt d'utiliser ce composant (le MAX...) dans ton cas précis.
    Dernière modification par Antoane ; 04/09/2015 à 13h42.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

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