Bonjour,
Je travail sur un projet pour lequel je doit contrôler trois cartes arduino (2 uno et une mega) branchées à de multiples relays et moteurs et une quatrième carte contrôlant une horloge.
Mon panneau de contrôle est lui aussi basé sur arduino (mega).
Après quelques essais sur xbeeZB, je commence à penser que je devrais peut-être trouver une autre solution.
En effet, les objets que je cherche à contrôler doivent s'inscrire dans des sequences musicals, et ainsi les ordres donnés par le panneau de contrôle (une sorte de boite à rythme...) doivent être interpréter immédiatement par chaque module.
Par ailleurs, l'installation est faite pour du théâtre, ainsi une portée de 10 à 20 mètre est suffisante.
Ma question est la suivante, quel support de communication serait le plus adapté pour ce projet? sachant que:
-la communication se fait en sens unique; panneau de contrôle vers modules (x4).
-les informations peuvent être communiquées soit sous la forme d'une trame répétée continuellement, soit sous la forme d'ordre ponctuels.
-le but est de contrôler l'état de 5x8 relay, 5x4 moteur bidirectionnel et un des 5 mode de l'horloge.( pour donner un ordre d'idée des variable à manipuler...)
-le micro-contrôleur du panneau de contrôle est déjà relativement affairé, mais peut supporter de courtes interruptions. Les modules, eux on tous les temps d'interpréter des erreurs etc... leur programme est très basic.
-l'important est d'obtenir une bonne rapidité d'execution.(pouvoir envoyer/executer un ordre toutes les 5ms par exemple serait convenable)
En espérant ne pas être confus dans mes explications, merci d'avance.
-----