Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Julien, je suis étudiant en master 2 informatique, j'aurais besoin de vos lumières concernant la réalisation d'un Solénoïde :
Pourquoi ?
->Je réalise des maquettes en allumette et actuellement je travail sur un carrousel de fête foraine. Je souhaiterais animer les chevaux du manège, par manque de place je ne peux me permettre de mettre un moteur avec un vilebrequin et tout ce qui va avec. C'est pourquoi j'ai fait quelques recherche et je suis tombé sur le fameux "Solénoïde" qui me paraît être une excellente idée. Le seul souci est que j'ai un certains nombre de connaissance en électronique mais aucune en ce qui concerne l'électronique-électromagnétique. C'est pourquoi, je fait appel à vous, j'ai fait quelques essais en regardant quelques vidéos YouTube mais pas concluant du tout, nombre de spire inconnu surchauffe du fil etc.......
Pour ce qui est des caractéristiques:
-la charge à déplacer est très faible, l'équivalent de quatre allumettes.
-il faudrait un système de retour pour replacer le cheval et ainsi faire un système de va et vient, possible ? il ne risquerait pas d'y avoir une grosse sollicitation du Solénoïde?
-pour le noyau j'avais pensé à une aiguille à coudre, très petit facilement pénétrable dans une allumette, à voir.
-je n'ai malheureusement aucune connaissance pour ce qui est du diamètre du fil de cuivre, nombre de tours etc....
Je vous remercie d'avance, Bien à vous Julien.
-----