Bonjour à tous, je travail sur un projet avec un arduino et j'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre ... J'espère que vous pourrez m'aider
Je dois activer un servo à plusieurs mètre de distance et afin de parer la perte d'énergie due à la longueur du câble, j'envoie du 16v dans le câble avec un régulateur 5v au niveau du servo. Cependant en déconnectant le câble en cours d'utilisation, j'ai grillé mon Arduino. Je suppose qu'il s'agit d'un court circuit entre le 16v et la pin de commande. Afin de me prévenir de ce genre de problème à l'avenir, j'ai installé une diode au niveau de la pin de contrôle pour empêcher les retours de courant.
Cependant, en mesurant la tension entre la pin de contrôle et la masse, à l'extrémité du câble, j'ai 2.5v lorsque la pin de contrôle devrait être à 0v et du 7,4v lorsqu'elle devrait être à 5v, du coup impossible de commander correctement le servo.
Savez-vous d'où peut venir cette augmentation de la tension, et comment obtenir du 0v-5v au niveau du servo ?
Merci beaucoup,
Adrien
-----