dans un circuit avec une tension sinusoidale et une resitance , y' a t'il une fem?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dans un circuit avec une tension sinusoidale et une resitance , y' a t'il une fem?



  1. #1
    Albert-cosmoff

    dans un circuit avec une tension sinusoidale et une resitance , y' a t'il une fem?


    ------

    bonjour a tous,

    voila une fem se crée lorque qu'il y a une variation de flux , hors dans une tension sinusoidale il y a bien une variation de flux dans le circuit , donc une fem?

    pourtant dans les circuits que j'étudie (term S) on en parle jamais , on néglige la fem car elle est tres faible?

    merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : dans un circuit avec une tension sinusoidale et une resitance , y' a t'il une fem?

    On parle surtout de f.e.m. quand il y a une conversion énergie-électricité. Avec des alimentations DC ou des générateurs basses fréquences, on utilise plutôt le mot ‘tension’.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_%C3%A9lectromotrice

    On ne néglige ni la tension ni le courant et même faibles ils sont cutes. Régulièrement je manipule et mesure des tensions inférieures à 0,35 µV et au dessus de 0,5 µV, je sais qu’il y a un problème.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    Albert-cosmoff

    Re : dans un circuit avec une tension sinusoidale et une resitance , y' a t'il une fem?

    ok donc dans un circuit avec une tension sinusoidale et juste une resistance il y a donc bien une tension qui se crée ( e = d phi / dt ) qui s'oppose a celle qui lui a donné naissance (lenz) ?

  4. #4
    stefjm

    Re : dans un circuit avec une tension sinusoidale et une resitance , y' a t'il une fem?

    Oui, mais si l'inductance est faible, la tension induite est faible.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : dans un circuit avec une tension sinusoidale et une resitance , y' a t'il une fem?

    Ben un circuit comprenant un GBF de tension V (RMS) et à une résistance R, est parcouru par un courant I (RMS itou) selon la loi :

    I = V / R
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    stefjm

    Re : dans un circuit avec une tension sinusoidale et une resitance , y' a t'il une fem?

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Ben un circuit comprenant un GBF de tension V (RMS) et à une résistance R, est parcouru par un courant I (RMS itou) selon la loi :

    I = V / R
    Seulement si l'inductance de la boucle est négligeable...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. en courant alternatif sinusoidale un circuit rc devient un circuit cr ?
    Par invite5daef6e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2011, 19h57
  2. Tension dans un circuit RLC parallèle
    Par Xeron dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2010, 22h13
  3. Tension carré en tension Sinusoidale
    Par fomes dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2010, 15h54
  4. Notation tension sinusoïdale dans un circuit série
    Par citron_21 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2008, 17h07
  5. circuit en tension sinusoïdale
    Par invite613a4e44 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2006, 11h15