dans un circuit avec une tension sinusoidale et une resitance , y' a t'il une fem?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dans un circuit avec une tension sinusoidale et une resitance , y' a t'il une fem?



  1. #1
    Albert-cosmoff

    dans un circuit avec une tension sinusoidale et une resitance , y' a t'il une fem?


    ------

    bonjour a tous,

    voila une fem se crée lorque qu'il y a une variation de flux , hors dans une tension sinusoidale il y a bien une variation de flux dans le circuit , donc une fem?

    pourtant dans les circuits que j'étudie (term S) on en parle jamais , on néglige la fem car elle est tres faible?

    merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : dans un circuit avec une tension sinusoidale et une resitance , y' a t'il une fem?

    On parle surtout de f.e.m. quand il y a une conversion énergie-électricité. Avec des alimentations DC ou des générateurs basses fréquences, on utilise plutôt le mot ‘tension’.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_%C3%A9lectromotrice

    On ne néglige ni la tension ni le courant et même faibles ils sont cutes. Régulièrement je manipule et mesure des tensions inférieures à 0,35 µV et au dessus de 0,5 µV, je sais qu’il y a un problème.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    Albert-cosmoff

    Re : dans un circuit avec une tension sinusoidale et une resitance , y' a t'il une fem?

    ok donc dans un circuit avec une tension sinusoidale et juste une resistance il y a donc bien une tension qui se crée ( e = d phi / dt ) qui s'oppose a celle qui lui a donné naissance (lenz) ?

  4. #4
    stefjm

    Re : dans un circuit avec une tension sinusoidale et une resitance , y' a t'il une fem?

    Oui, mais si l'inductance est faible, la tension induite est faible.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc