Intégrer un lecteur MP3 dans un support.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Intégrer un lecteur MP3 dans un support.



  1. #1
    Seb211S

    Intégrer un lecteur MP3 dans un support.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour donner vie à un projet que j'ai en tête : intégrer un lecteur MP3 dans un casque.

    J'avais déjà ouvert un thread sur le sujet, ici, mais je ne parlais alors que de la batterie alors que j'ai bien plus de questions/problèmes que ça. Raison pour laquelle je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.

    L'idée est donc de démonter un petit lecteur MP3 bas de gamme pour l'intégrer dans un casque (type vélo, roller, ski... chantier éventuellement ). Initialement, j'ai dans l'idée de remplacer la batterie pour une à plus grande autonomie, d'exporter les boutons de commande du lecteur pour les placer sur le casque, et enfin intégrer le tout dans le casque.
    Etant novice en électronique, j'aimerais vos conseils sur plusieurs points, notamment matériels.

    J'ai enfin pu me procurer un de ces petits MP3 chinois pas cher et l'ai démonté pour me faire une idée de ce qui m'attendait. Voilà ce que ça donne :
    fsfsf.jpgfgegeg.jpg

    Je comptais virer les boutons d'origine, souder des fils à l'emplacement de leurs bornes, et mettre des boutons poussoirs plus gros et plus accessibles.
    Mais là, premier problème : je ne m'attendais pas à tomber sur ce genre de boutons minuscules intégrés au circuit.
    D'où ma première question : mon idée est-elle toujours valable ? Puis-je retirer ces boutons ou au moins les shunter ?

    Ce n'est que le début de ce qui s'annonce être pour moi un périple, mais d'avance un grand merci si vous acceptez de m'aider.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Intégrer un lecteur MP3 dans un support.

    dans un cax de " vélo , roller , chantier , etc...." le lecteur va t'isoler de l'environnement ,
    ce qui peut constituer un danger MORTEL

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Intégrer un lecteur MP3 dans un support.

    Bonjour, ce ne sont pas des boutons, juste des coupelles ressort qui font contact quand on appuis dessus, en décollant l'autocollant, elle partirons

  4. #4
    vincent66

    Re : Intégrer un lecteur MP3 dans un support.

    Bonsoir,
    Et ces "boutons" sont visiblement câblés au plus proche du circuit de contrôle, probablement pas par hasard, aucune ceritude de fonctionnement en les délocalisant...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb211S

    Re : Intégrer un lecteur MP3 dans un support.

    Merci Pixel pour se rappel à la sécurité, je suis bien conscient de ça et ne compte pas me mettre particulièrement en danger.

    Kissagogo et Vincent66, merci pour l'aide. Je viens de décoller les "capsules", en effet c'est un bête dôme métallique qui s'écrase et vient faire contact entre deux bornes.

    Il serait envisageable de tenter de souder mes fils à ces bornes ?

Discussions similaires

  1. Intégrer des maths dans mon tpe
    Par sostpe1S dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2014, 11h54
  2. Plusd'icône de lecteur CDROM et de lecteur DVD dans config et poste de travail
    Par invite01e0f157 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2012, 13h17
  3. l'archivage des cordonnées du GPS ( integrér dans le smartphone android ) dans un fichier KML
    Par inviteb188470e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2012, 11h47
  4. Intégrer un PDF dans un Powerpoint
    Par invitec316e987 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2010, 07h44
  5. support ci dans eagle
    Par mapoupou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.