Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour donner vie à un projet que j'ai en tête : intégrer un lecteur MP3 dans un casque.
J'avais déjà ouvert un thread sur le sujet, ici, mais je ne parlais alors que de la batterie alors que j'ai bien plus de questions/problèmes que ça. Raison pour laquelle je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.
L'idée est donc de démonter un petit lecteur MP3 bas de gamme pour l'intégrer dans un casque (type vélo, roller, ski... chantier éventuellement ). Initialement, j'ai dans l'idée de remplacer la batterie pour une à plus grande autonomie, d'exporter les boutons de commande du lecteur pour les placer sur le casque, et enfin intégrer le tout dans le casque.
Etant novice en électronique, j'aimerais vos conseils sur plusieurs points, notamment matériels.
J'ai enfin pu me procurer un de ces petits MP3 chinois pas cher et l'ai démonté pour me faire une idée de ce qui m'attendait. Voilà ce que ça donne :
fsfsf.jpgfgegeg.jpg
Je comptais virer les boutons d'origine, souder des fils à l'emplacement de leurs bornes, et mettre des boutons poussoirs plus gros et plus accessibles.
Mais là, premier problème : je ne m'attendais pas à tomber sur ce genre de boutons minuscules intégrés au circuit.
D'où ma première question : mon idée est-elle toujours valable ? Puis-je retirer ces boutons ou au moins les shunter ?
Ce n'est que le début de ce qui s'annonce être pour moi un périple, mais d'avance un grand merci si vous acceptez de m'aider.
-----